Angelo Monaco

MODERNE

Animé par la passion de la danse, Angelo Monaco commence ses études à Rome à l’école de Elsa PIPERlNO en 1982.
Il étudie à Genève avec Holly BARRY, le style « Bob FOSSE », continue sa formation à Venise au « Arteteatrodanza », avec Christian Ferrier, Nina Tzigankova, et Woiter Lowsky en classique, avec Lindsay Kemp, Flora Cushman, Malu Airaudo, Carolyn Carlson en contemporain et en Jazz avec Sylvie Mougeolle et André de la Roche.
En 1986, il part à New York avec une bourse d’étude au « Alvin Ailey center » et prend des cours de jazz avec Luigi Facciuto, puis retourne en Italie et travaille à la RAI comme danseur chorégraphe.
En 1989, Angelo choisit de vivre en France et continue ses études à Nice au centre de formation OFF JAZZ et parvient à intégrer la compagnie dirigée par GIANIN LORINGETI avec laquelle il gagne en 1992 le premier prix chorégraphique du « Concours International de JAZZ » de Turin » ainsi qu’un prix d’interprétation décerné par MATT MATIOX.
Par la suite, il va travailler avec la compagnie « Danse Concept » de Bruno JACQUIN pour deux créations « Exode » et « Valse ».
Il intervient également comme danseur dans des productions sous la direction de la chorégraphe BLANCA LI.
Actuellement, Angelo Monaco partage sa profession entre la chorégraphie et l’enseignement de la technique jazz dans diverses écoles de formation professionnelle.
Chorégraphe et enseignant, sa technique est un métissage entre danse ethnique et jazz traditionnel.