PROFESSEUR EN ANATOMIE

Telle l’eau, tantôt calme, tantôt tumultueuse, la danse  d’Anne Debreilly coule, puissante, se diffusant entre terre et ciel.

L’influence de la chorégraphe Ingeborg Liptay, dont elle a suivi dix années le travail avant d’intégrer sa Compagnie en 2009, est fortement présente : présence, douceur du pied qui touche le sol, profondeur des chemins empruntés, fluidité de mouvements sans allers-retours, contrastes de vitesses, lien à la musique dans l’écriture et l’improvisation.

Ses créations personnelles : Encontre #1, trois danseurs, trois musiciens, lumière en duo avec le contrebassiste Joël Trolonge, sont comme autant de moments où le son vivant imprègne l’espace de danse, où le corps se rend perméable à la musique.

Titulaire du Diplôme d’État, elle enseigne son art aux élèves du Conservatoire de Toulouse, intervient en Pédagogie pour la formation au DE à Toulouse; transmettant ainsi son goût du partage du sensible, de l’écoute.

Sa formation de danseuse classique et jazz, nourrit, structure et ouvre les perspectives de chaque proposition.

Elle intègre également à ses cours ses connaissances en Anatomie pour le Mouvement (R) acquises auprès de Blandine Calais-Germain afin d’amener à la conscience l’indispensable respect de l’intégrité du corps en danse.