CHORÉGRAPHE ET PROFESSEUR DE MODERN JAZZ

Christopher L. Huggins est chorégraphe, professeur et ancien membre du  très renommé théâtre de danse américain Alvin Ailey. Originaire de Boston, il a été formé par Andrea Herbert, Danny Sloan et Martha Gray. Après sa participation dans  « SUNY Purchase », « The Julliard School » et « Fellowship » à l’école de danse Alvin Ailey, Christopher est invité dans plusieurs compagnies de danse aux États-Unis, à Oslo Dance Ensemble en Norvège et à Aterballetto de Reggio Emilia en Italie.

Christopher intervient en sa qualité de professeur de danse et chorégraphe en Afrique du Sud, en Europe, au Japon, en Corée ainsi que dans les écoles et Universités de renoms aux Etats-Unis comme l’Université d’Howard, au collège Spellman et à  l’Université des Arts, … pour ne citer que celles-ci.

Il a été dit que Christopher Huggins est un Chorégraphe très convoité. Il a créé des ballets pour Dallas Black Dance Theatre, la Compagnie Alvin Ailey II, Philadanco, Alvin Ailey American Dance Theatre, Louisiana Dance Theatre, Lulu Washington Dance Theatre, Dance Theatre of Harlem, Cleo Parker Robinson Dance, Broadway Dance  de Tokyo et Oslo Dance Ensemble  en Norvège.

De plus, il a eu le privilège d’être l’unique chorégraphe ouvrant la Nuit de Gala lors du 50ème anniversaire du Théâtre de Danse Américain d’Alvin Ailey en 2008.

En 2002 et 2008 Christopher Huggins a été reconnu pour son travail et a reçu le prix Alvin Ailey pour la meilleure chorégraphie, le prix de l’Alliance Noire de Chicago pour pour “Enemy Behind The Gatesand “Pyrokinesis, et a été médaillé d’argent du 4ème concours international de danse contemporaine à Séoul en Corée.

Un autre fait marquant fut sa victoire au “Critics Choice Award”  pour sa chorégraphie de la comédie musicale « The Wiz » avec le Centre de Théâtre de Dallas (Texas). Il a également reçu une récompense dans le domaine de la danse par le service IABD, l’Association Internationale des Noirs en Danse.

Christopher est actuellement chorégraphe résident à l’école supérieure des Arts Duke Ellington à Washington et chorégraphe à Cape Town, en Afrique du Sud où il a récemment crée la pièce « le Boléro » au Cape Dance Company. Actuellement, il est membre de la faculté du Tour de Convention de Danse, « ASH – Artists Simply Human ».