cie-akram-khan

Akram Khan est l’un des danseurs les plus célèbres et les plus respectés du Royaume-Uni. Sa réputation s’est construite sur le succès de ses différentes créations et productions tels que DESH, Vertical Road, Gnose et zéro degré.
Lors de ces collaborations internationales, il aime mixer d’autres cultures et disciplines comme ses collaborations avec le Ballet national de Chine, l’actrice Juliette Binoche, ballerine Sylvie Guillem, chorégraphe / danseur Sidi Larbi Cherkaoui, la chanteuse Kylie Minogue, artistes visuels Anish Kapoor, Antony Gormley et Tim Yip, écrivain Hanif Kureishi et compositeurs Steve Reich, Nitin Sawhney et Jocelyn Pook.

Décrit par le Financial Times comme un artist »who speaks tremendously of tremendous things », il a été choisi pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 Cérémonie d’ouverture qui a été reçu avec succès unanime.

La Cie Akram Khan intervient régulièrement sur les stages internationaux et les stages des techniques fondatrices au Centre Chorégraphique James Carlès.

En savoir plus sur la compagnie Akram Khan