the barbarians Compagnei Fofesh Shechter

La Compagnie Hofesh Shechter est une compagnie de renommée internationale basée au Royaume-Uni du chorégraphe Hofesh Shechter . En 2008, Shechter crée la Cie Hofesh Shechter avec Helen Shute (directeur exécutif 2008-2015) et Colette Hansford en réponse  à la demande populaire, après le succès de sa production Uprising / In your rooms , qui a été tournée dans le monde entier. Toujours en 2008 la Cie Hofesh Shechter a été programmé au Brighton Dome, lieu artistique à Brighton , en Angleterre et a été la première société résidente du Festival de se lancer dans un partenariat qui a donné lieu à des commandes importantes et des projets tant au niveau international et dans le Sud-Est de l’Angleterre .

En 2009, des fonds ont été débloqués pour créer Uprising / In your rooms : : The Choreographer’s Cut. S’en est suivi, Political Mother qui a également présenté en première au Festival de Brighton en 2010, et un an plus tard Shechter retravaille sur cette pièce pour créer Political Mother: The Choreographer’s Cut qui sera programmé à
Berlin, Montpellier, Paris et Hong Kong.

Shechter a également collaboré avec Antony Gormley en 2012 pour créer Survivor, pour le Centre Barbican. Sa pièce Sun a été tournée de nombreuses fois après avoir fait l’ouverture à Melbourne Festival en 2013. Sa nouvelle création, Barbarians, créée l’été 2015 au Festspielhaus de Berlin. De Septembre à Octobre 2015 a été célébré le travail de Hofesh dans 4 des lieux les plus emblématiques de Londres :

  • Royal Opera House
  • Wells Sadler
  • Stratford Circus
  • O2 Academy Brixton

et a attiré plus de  30.000 personnes. Hofesh Shechter Company est un organisation nationale des Arts Council d’Angleterre.