Continuer d’explorer les correspondances entre les projets du centre chorégraphique et l’actualité

Depuis plusieurs années nous concentrons notre effort à tisser un lien fort entre les différentes typologies de danses, de pratiques, de publics. Pour la rentrée 2017, à côté des « danses académiques », les danses urbaines actuelles auront une place particulière.

Concentrées de cultures et d’hybridation de différentes formes de danses, les danses urbaines actuelles puisent souvent leurs racines dans les danses traditionnelles de l’Afrique et de sa diaspora. Expression de la contre culture (non institutionnelle), reflet de la société cosmopolite en perpétuel mouvement, elles agitent la scène institutionnelle (légitime ?) et imposent leur image universelle.

En réponse aux déplacements de population, aux dictatures, la danse constitue un moyen d’ancrage culturel, identitaire et de liberté d’expression.

Que ce soit au niveau de l’école de danse, de la formation professionnelle, de la Cie James Carlès Danse & Co, des stages ou du festival Danses et Continents Noirs, cette pensée se décline sur tous ces pôles. Cette année, nous posons comme thématique la culture du plateau. Etre en représentation ? S’exposer ? Prendre des risques ? Assumer ses choix et ses idées ? …mais surtout jouer afin de partager et vivre ensemble.

+ de 20 disciplines sont proposées à l’école de danse aux Enfants, Ados et Adultes réparties sur 3 niveaux (débutant /élémentaire, moyen/ avancé, tous niveaux)…

>> Voir la liste de toutes les disciplines enseignées

Une équipe permanente de professeurs et de nouveaux intervenants chaque année au sein de notre école de danse…

>> Nouveaux professeurs : Antoine Lecouteux, Franck Serikpa, Oliver Maximo, Serge Lopes, Claude Gomis, Valério Mangianti, Jonathan Lespinasse,

>> Nouveaux cours : Urban Afro dance, Voguing.

1 Spectacle Amateur chaque année

Pour clôturer la saison 2016-2017, les élèves de l’école de danse du Centre Chorégraphique James Carlès vous présentent ICON #1 « For Michaël, With Love », leur spectacle de fin d’année en hommage à Michaël Jackson au Centre Culturel Altigone

EN SAVOIR +

Découvrez et téléchargez le PLANNING des cours de danse de la rentrée 2017

bouton CTA planning

INSCRIVEZ-VOUS !

> En ligne via paiement Paypal/Carte bancaire

>  A l’accueil du Centre Chorégraphique James Carlès, à partir du 02 janvier du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 10h30 à 17h30.

bouton CTA