LE NOËL AU CCJC !

Pour clôturer l’année 2018 sur une note festive, le Centre Chorégraphique James Carlès organise LE NOËL AU CCJC du vendredi 14 au jeudi 20 décembre.

PORTES OUVERTES > le vendredi 14, le lundi 17, le mardi 18 et le jeudi 20 décembre.
Les cours enfants et ados ouvriront leurs portes aux familles et amis aux horaires habituels. Venez découvrir le travail mis en place par notre équipe pédagogique.

Les cours n’auront pas lieu le samedi 15 et le mercredi 19 décembre en raison des représentations publiques que feront les enfants accompagnés de leurs enseignants. L’emploi du temps sera modifié ces deux jours. Aussi, nous vous prions de noter attentivement le planning ci-dessous:

RESTITUTIONS PUBLIQUES > le samedi 15 et le mercredi 19 décembre.
Programme du samedi 15 décembre :
14h30-15h45 : les 9/12 ans et Ados sont attendus pour une répétition générale
15h30 : arrivée des éveils et 6/8 ans
16h-17h15 : restitution publique
17h15-18h : goûter de Noël
Programme du mercredi 19 décembre :
13h45-15h45 : les 8/10, 10/12 ans et Ados sont attendus pour une répétition générale
15h15 : arrivée des éveils et 6/8 ans
16h-17h15 : restitution publique
17h15-18h : goûter de Noël

Ces représentations sont gratuites et ouvertes à tous.

Photos souvenirs :
Un photographe sera présent dans nos locaux pendant cette semaine afin que vous puissiez en garder un souvenir.

Vacances :
Les vacances de Noël débuteront le dimanche 23 décembre jusqu’au dimanche 6 janvier 2019. Les cours reprendront le lundi 7 janvier.

 

Nous vous souhaitons d’avance de bonnes fêtes de fin d’année !

Continuer d’explorer les correspondances entre les projets du centre chorégraphique et l’actualité

Depuis plusieurs années nous concentrons notre effort à tisser un lien fort entre les différentes typologies de danses, de pratiques, de publics. Pour la rentrée 2018, à côté des « danses académiques », les danses urbaines actuelles auront une place particulière.

Concentrées de cultures et d’hybridation de différentes formes de danses, les danses urbaines actuelles puisent souvent leurs racines dans les danses traditionnelles de l’Afrique et de sa diaspora. Expression de la contre culture (non institutionnelle), reflet de la société cosmopolite en perpétuel mouvement, elles agitent la scène institutionnelle (légitime ?) et imposent leur image universelle.

En réponse aux déplacements de population, aux dictatures, la danse constitue un moyen d’ancrage culturel, identitaire et de liberté d’expression.

Que ce soit au niveau de l’école de danse, de la formation professionnelle, de la Cie James Carlès Danse & Co, des stages ou du festival Danses et Continents Noirs, cette pensée se décline sur tous ces pôles. Cette année, nous posons comme thématique la culture du plateau. Être en représentation ? S’exposer ? Prendre des risques ? Assumer ses choix et ses idées ? …mais surtout jouer afin de partager et vivre ensemble.

Voir les disciplines enseignées et les professeurs de danse

Le Spectacle annuel de la pratique Amateur 2017-2018

La danse Jazz à l’honneur cette année ! L’école de danse vous présente son gala annuel « Danse Jazz – Quelle histoire » du 15 au 17 juin 2018 au centre culturel Altigone. En savoir +

Découvrez et téléchargez le PLANNING des cours de danse de la rentrée 2018

INSCRIVEZ-VOUS !

> Inscription à l’accueil du Centre Chorégraphique James Carlès !