CHORÉGRAPHE, DANSEUR INTERPRÈTE DIRECTEUR ARTISTIQUE – CIE BATSHEVA

Shahar est né en Israël en 1988. Il commence la danse à l’âge de 10 ans.

Sa carrière de danseur professionnel débute en 2007 quand il rejoint « l’ensemble Batsheva compagny » avant d’être promu et d’entrer dans la Batsheva dance company, où il a dansé de 2009-2013. Il a commence alors à créer, des travaux chorégraphiques pour la « Batsheva dancers creates », plate-forme annuelle qui permet à 2  jeunes danseurs de présenter leur travail. Cette plate-forme lui a aussi donné l’occasion pour la première fois d’endosser les rôles de producteur et directeur artistique pour la soirée.

Aujourd’hui, Shahar travaille avec le chorégraphe Ohad Naharin et enseigne ses chorégraphies dans le monde entier. Il continue à développer sa voix artistique et présenter son travail dans des théâtres et des galeries partout dans le monde.

En 2013, avec le professeur Atan Brut de l’institut de Weizmann, Shahar a amorcé les activités du groupe “Tnoda” – un groupe de recherche de danseurs et de scientifiques qui travaillent sur le rapport entre la science et la danse. Le groupe est basé dans Rehovot, Israël.