Danseur et interprète, donnez de la hauteur à votre carrière !

Le monde évoluant sans cesse, les artistes de demain ont tout autant besoin de s’adapter aux modes d’expression de leur temps que de trouver des solutions innovantes pour interpréter et questionner leur environnement. Vous souhaitez relever ces défis actuels et futurs ?

Afin de mieux vous accompagner dans ce but, le Centre Chorégraphique James Carlès a développé pour vous un portefeuille de programmes de formation à la scène sur deux cursus en s’appuyant à la fois sur ses atouts et les forces de l’excellence de ses enseignements.

DANSEUR PROFESSIONNEL !

Le bon danseur est celui qui maitrise les « techniques du geste », ses complexités, ses subtilités et qui est capable d’en faire un acte expressif.

Le cursus « formation et le perfectionnement du danseur » permet de construire et développer la technique du danseur. Elle accompagne le danseur à développer sa capacité à porter sur scène, diverses techniques de corps, diverses circulations corporelles et écritures chorégraphiques.

Reconnue pour la qualité de ses enseignements, le Centre Chorégraphique James Carlès propose une formation à la scène pratique et directement opérationnelle à double vocation : professionnelle et interculturelle.

INTERPRÈTE ! : Le LABO OU Le JUNIOR BALLET

L’interprète est celui qui a développé les capacités à exprimer sa subjectivité et sa singularité dans une proposition artistique. L’interprète peut être danseur, comédien, circassien, musicien, mime, etc.

Le cursus « Formation et Perfectionnement de l’Interprète :  » la Cellule Chorégraphique  » » accompagne les artistes du spectacle vivant à expérimenter en toute liberté leur subjectivité et leur démarche artistique !

La singularité du programme permet de questionner les enjeux du plateau par le biais de l’Interprétation et de l’écriture chorégraphique.

Vous…

… Apportez votre envie, désir, intuition, projet de création, questionnement, votre « gestuelle » , etc.

Nous…

…Vous proposons des outils pour le « mettre en jeu », le questionner, le développer, voire le faire aboutir…

Ensemble…

… Nous le mettons en scène !