Le centre chorégraphique James Carlès est habilité par le ministère de la culture et de la communication à dispenser la formation du Diplôme d’État de professeur de danse, ce dans les esthétiques jazz et contemporain.

Cette formation, dont le cadre majeur est fixé par ledit ministère, est accessible obligatoirement après l’obtention de l’examen d’aptitude technique (EAT) de la discipline choisie.

Préparation E.A.T Jazz et Contemporain

Classe spécifiquement dédiée à préparer le futur enseignant, la formation « préparation à l’EAT » prépare les candidats à l’examen d’aptitude technique en répondant aux attentes posées par le ministère de la culture et de la communication.

C’est une étape préalable et obligatoire pour l’accès au diplôme d’État de professeur de danse.

Le Centre Chorégraphique James Carlès propose un contenu pédagogique, technique pluri et interdisciplinaire de haut niveau, une culture chorégraphique permettant aux danseurs de travailler ces prérequis tout en se familiarisant aux outils de transmission pour se positionner comme danseur désireux de se tourner vers la pédagogie.

L’admission se fait obligatoirement sur étude de dossier et auditions.

Diplôme d’État de Professeur de danse jazz et/ou contemporain

Au Centre Chorégraphique James Carlès, nous pensons que le professeur de danse est d’abord un danseur ! Et c’est en tant que tel qu’il s’orientera vers la transmission de son art.

Aussi, avons-nous conçu un programme flexible et riche qui va au-delà du programme fixé par le ministère de la culture et de la communication.

Ceux qui le souhaitent peuvent postuler uniquement aux unités de valeur (U.V.) prescrites par le ministère de tutelle.

En revanche, les candidats qui veulent développer et enrichir leur art, perfectionner leurs capacités techniques et artistiques peuvent opter pour la formation complète de 600 heures.

L’admission au diplôme d’État de professeur de danse se fait sur étude de dossier (téléchargeable). Pour toute demande particulière nous contacter.

En savoir plus

Vous envisagez de faire la formation et avez besoin d’être accompagné ? L’équipe pédagogique du centre chorégraphique James Carlès se tient à votre disposition par email : info@jamescarles.com