DANSEUR ET PROFESSEUR JAZZ – COMPAGNIE AILEY II

Natif de Jersey City, Freddie Moore a commencé sa carrière de danseur professionnel, de chorégraphe et de professeur à la Ailey American Dance School à New York.

Après avoir été diplômé, il est devenu l’artiste vedette des  compagnies Ailey II, Donald Byrd/The Group, Forces Of Nature, Gallman’s Newark Dance Theater et pour finir de la Blue Mercury Dancing Company.

Au cours de ses 25 ans de carrière il a participé à un grand nombre de comédies musicales, de shows télévisés, de clips musicaux et de documentaires.  Les chorégraphies innovantes  de Moore, lui ont valu une reconnaissance nationale et internationale.

Sa carrière en tant que professeur de Master Class lui a permis de voyager à travers les Etats-Unis, l’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Afrique du Sud et les Caraïbes. En tant que maître de la Modern Horton Technique, Mr Moore a mené des travaux de résidence d’artiste dans des écoles publiques et privées. Il a développé des programmes artistiques pour les écoles mais aussi des programmes communautaires.  Freddy Moore dirige actuellement les répétitions pour la Ailey Fordham Student Dancers (AFSD) et travaille au sein des équipes enseignantes de l’Ailey American School ,  de l’Hudson Repertory Dance Theater et de l’Educational Center for the Performing Arts mais est aussi le fondateur et Directeur Artistique de la Footprints Cie.