PROFESSEUR DE HIP HOP ET KRUMP

Enfant déjà, Grichka danse. Il se forme très vite à tous les styles, du classique à la danse africaine en passant par le Hip-Hop et le contemporain. Il obtient, à 17 ans, son Examen d’Aptitude Technique à l’enseignement de la danse contemporaine et amorce sa carrière professionnelle dans une comédie musicale : “Gladiateur”, chorégraphiée par Stéphane LORAS.

Polyvalent, il est sollicité dans l’univers de la télévision mais aussi dans l’univers des compagnies tournées vers la création théâtrale. Il intégrera notamment les créations de Blanca LI “Macadam Macadam”, “Poeta en Nueva York” de Georges MOMBOYE, “Le sacre du printemps” et collaborera avec des compagnies Hip Hop: Black Blanc Beur Accrorap, Révolution et Les Géographes, ayant toutes en com- mun des valeurs de partage et d’engagement.

En 2007 il co-crée R.A.F crew avec qui il travaille sur le projet “Blue tape” en collabora- tion avec le rappeur Vicelow. R.A.F crew participe à de nombreux battles nationaux et internationaux et remporte no- tamment celui de champion du monde de Hip Hop chorégraphique à Las Vegas en 2009, mais aussi le Cercle underground en 2011.

Depuis 2010 , ils parcourent les théâtres et les scènes internationales avec leur créa- tion “R.A.F CITY’Z” produite par le théâtre de Chaillot.

En 2006, il découvre le KRUMP dans le documentaire “ RIZE” de David Lachapelle. Le KRUMP lui permet d’exprimer sa personnalité, ses racines, son métissage, son énergie et sa spiritualité.

Très vite, il décide de remonter aux sources de ce mouvement et c’est pourquoi il se rend, en 2006, là où tout a commencé: au ghetto de Los Angeles. Son intégration au sein de la NY Madness Fam (Tight Eyez) lui confère le statut de précurseur et d’initiateur du mouve ment en Europe aux côtés de groupes français et européens.

Il transmet l’esprit de la culture Hip Hop et celui du mouvement Krump à travers des cours et stages partout en Europe.

En 2009 il crée la Madrootz Fam avec pour objectif de partager les valeurs du KRUMP partout dans le monde.  En 2011, il devient champion d’Europe Krump par équipe avec la Ma- drootz Fam et en 2012 il est sacré champion d’Europe en solo.

Les Madrootz organisent depuis deux années consécutives l’ « international Illest Battle » 100% KRUMP au Wip de La Villette.