PROFESSEUR DE DANSES TRADITIONNELLES DU CAMEROUN

Bercé par le rythme et la parole, son parcours est empreint des racines des danses traditionnelles camerounaise et africaine. Utilisée comme base d’une créativité contemporaine ouverte sur le monde, sa thématique basée sur le concept  « UNE RACINE » « LE PAS LIBRE » aborde le corps dans sa résonance, sa communication, sa continuité, son engagement, son ouverture…

Il suit des formations professionnelles à l’Ecole des Sables, au CND de Paris, au centre de Royaumont, au Folkwang Tanz Essen-Allemagne, en Corée du Sud, et a animé plusieurs stages de formation en Europe, en Afrique et en Asie.

Sa démarche se positionne aujourd’hui comme un moment de partage, au travers  des danses traditionnelles camerounaises et africaines ainsi qu’une danse personnelle contemporaine. A son actif plusieurs projets chorégraphiques menés avec la Cie Phénix, personnels et en collaboration avec d’autres compagnies locaux et extérieurs.

Initiateur du concept Ateliers Intensifs avec le PEC (Programme d’Expression Corporelle)au Cameroun, atelier en direction des acteurs du spectacle vivant qui souhaitent s’enrichir dans un esprit de partage, au travers d’autres outils mis en place pour aborder le corps, l’espace, le mouvement…initiateur en avril 2012 de l’événement Le Pas Libre DanseBa.Tœl (1ere Battle de danse traditionnelle, de danse contemporaine et de percussion au Cameroun).

Directeur artistique du festival Abok I Ngoma 2012.il mène ses activités entre Avignon ou il intervient à l’année au Théâtre du Centre, et le Cameroun ou il nourrit un dynamisme pour la danse et la création.