La Compagnie Batsheva a été acclamée par la critique et adopté comme une des compagnies de danse contemporaine les plus importantes dans le monde. Avec Batsheva – le Jeune Ensemble, elle compte une liste de 34 danseurs d’Israël et d’ailleurs. La compagnie est la plus grande compagnie de danse d’Israël, entretenant un vaste calendrier de prestation localement et à l’international avec plus de 250 spectacles et environ 100,000 spectateurs chaque année.

Acclamé comme un des chorégraphes contemporains les plus prééminents du monde, Ohad Naharin a assuré le rôle de Directeur Artistique en 1990 et a propulsé la compagnie dans une nouvelle ère avec son aventureuse vision conservatrice et sa voix chorégraphique particulière. Naharin est aussi le créateur du langage du mouvement novateur, Gaga, qui a enrichi son extraordinaire invention de mouvement, révolutionné la formation de la compagnie et est apparu comme une force croissante internationale dans le plus grand champ de pratiques de mouvement tant pour les danseurs que pour les non-danseurs.

Les danseurs de la compagnie participent aux processus créatifs dans le studio et créent même leurs propres œuvres dans le projet annuel « Batsheva Dancers de Create », soutenu par le Fonds de Michael Sela pour la Culture de Jeunes Artistes de Batsheva.

Aller sur le site de la compagnie Batsheva