MICHAEL PEREIRA

Après l’obtention de son diplôme de l’American Musical and Dramatic Academy (AMDA), Michael Pereira décroche son premier rôle dans la grande tournée Européenne de West Side Story sous la direction de Jérôme Robbins lui-même. Par la suite il joue dans Anything GoesCabaret, A Christmas Carol, Can-Can entre autres. Plus récemment il a eu la chance de jouer Patrick dans la célèbre Elegies for Angels, Punks and Raging Queens sous la direction de Bill Russell.

Il a fait partie de l’équipe créative à l’origine du revival de CHICAGO, en étroite collaboration avec Ann Reinking, muse de Bob Fosse. C’est cette production pour laquelle Reinking recevra le Tony Award de la meilleure chorégraphie en 1997 qui se joue encore actuellement partout dans le monde. Il travaillera encore avec elle sur Applause pour le Papermill Playhouse National Tour et sur Bye, Bye Birdie pour ABC-TV.

En coulisses Michael a mis en scène des productions de Damn Yankees, Oliver, Seussical, Once on this Island et Pippin. Il a travaillé à la mise en scène de Broadway Nights en collaboration avec David Canary, lauréat d’un Emmy Award. Il a chorégraphié le ballet Rythm is Gonna Get You en partenariat avec Leslie Browne, ancienne danseuse étoile de l’ABT.

En tant que professeur, Michael Pereira a enseigné au Marymount Manhattant College où il assure les cours de Broadway jazz, de classique, de technique vocale et de théâtre musical, à l’American Musical and Dramatic Academy (AMDA), au Ballet Hispanico, pour Dance Masters of America, à Paris au Studio Harmonic, à Madrid au Madrid Dance Center et lors du Stage International de Danse de Liège notamment.