Professeur en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD)

After his studies in ballet, modern jazz and contemporary in Paris, then New York with Merce Cunningham, Alvin Ailey, David Howard, Mohamed Ahamada continued his training in  Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement dansé (AFCMD), with Odile Rouquet, then under guidance of ‘Hubert Godard.

During his studies of AFCMD, Mohamed AHAMADA took Pilates courses with the dancers of Jérôme ANDREWS who introduced his to the techinque in France: principally with Solange MIGNOTON and Dominique DUPUY. He completed his work in 2005 at the CORE BODY school that showed another approach to the Pilates exercieses.

 

Interpretive dancer in several dance companies, accredited Contemporary Dance Professor, he teaches dance, in Paris and in other regions. He also teaches AFCMD as a training course of the Baceholors of Fine Arts in Dance in private schools sponsored by the Ministry of Culture (Paris, Guadeloupe) as well as at the CEFEDEM, CNDC and CND in  France and ARTCHIPEL (national scenogrpahy-Guadeloupe)
Mohamed AHAMADA is in charge of the course “réveil corporel” body awakeing  and individaul Pilates machine courses at the Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris (CNSMDP). He is a trainer for trainers and is director of the module Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement (CM, CQP, DE) for the training for those seeking their diploma in Tai-Chi and in Qi Gong at the  Fédération Française de Wushu.

PROFESSEUR EN ANALYSE FONCTIONNELLE DU CORPS DANS LE MOUVEMENT DANSÉ (AFCMD)

Après des études de danse classique, modern’ jazz et contemporaine à Paris puis à New York avec Merce Cunningham, Alvin Ailey, David Howard, Mohamed Ahamada suit une formation en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement dansé (AFCMD), d’abord avec Odile Rouquet, puis sous la responsabilité d’Hubert Godard.

Parallèlement aux études en AFCMD, Mohamed Ahamada suit des cours de Pilates avec les danseurs de Jérôme Andrews qui a introduit cette technique en France : principalement avec Solange Mignoton et Dominique Dupuy. Il complète ces connaissances en 2005 à l’école CORE BODY qui montre une autre approche des exercices Pilates.

Danseur interprète dans plusieurs compagnies de danses, titulaire de D.E de professeur en danse contemporaine, il enseigne la danse à Paris et en Régions, l’AFCMD dans le cadre de la formation du D.E de professeur de danse, dans les écoles privées habilitées par le ministère de la culture (Paris, Guadeloupe), dans les CEFEDEM, CNDC et CND en France et L’ARTCHIPEL, scène nationale de la Guadeloupe.

Mohamed AHAMADA est chargé de cours de « réveil corporel » et cours individuels sur la machine Pilates au Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris (CNSMDP). Il est formateur des formateurs et responsable du module Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement pour la formation diplômante (CM, CQP, DE) en Tai-chi chuan et en Qi Gong à la Fédération Française de Wushu.