PROFESSEUR EN ANALYSE FONCTIONNELLE DU CORPS DANS LE MOUVEMENT DANSÉ (AFCMD)

Après des études de danse classique, modern’ jazz et contemporaine à Paris puis à New York avec Merce Cunningham, Alvin Ailey, David Howard, Mohamed Ahamada suit une formation en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement dansé (AFCMD), d’abord avec Odile Rouquet, puis sous la responsabilité d’Hubert Godard.

Parallèlement aux études en AFCMD, Mohamed Ahamada suit des cours de Pilates avec les danseurs de Jérôme Andrews qui a introduit cette technique en France : principalement avec Solange Mignoton et Dominique Dupuy. Il complète ces connaissances en 2005 à l’école CORE BODY qui montre une autre approche des exercices Pilates.

Danseur interprète dans plusieurs compagnies de danses, titulaire de D.E de professeur en danse contemporaine, il enseigne la danse à Paris et en Régions, l’AFCMD dans le cadre de la formation du D.E de professeur de danse, dans les écoles privées habilitées par le ministère de la culture (Paris, Guadeloupe), dans les CEFEDEM, CNDC et CND en France et L’ARTCHIPEL, scène nationale de la Guadeloupe.

Mohamed AHAMADA est chargé de cours de « réveil corporel » et cours individuels sur la machine Pilates au Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris (CNSMDP). Il est formateur des formateurs et responsable du module Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement pour la formation diplômante (CM, CQP, DE) en Tai-chi chuan et en Qi Gong à la Fédération Française de Wushu.