PROFESSEUR DE JAZZ

Après une Formation Classique Opéra de Paris, Nicole GUITTON intègre dès l’âge de 17 ans, le Ballet du Rhin (Opéra de Strasbourg), puis plusieurs compagnies de Danse Classique à Paris. Elle se perfectionne en danse contemporaine et jazz auprès de Caroline CARLSON, Peter GOSS, Gene ROBINSON, Valérie CAMILLE, et Victor UPSHAW dont elle deviendra l’assistante et la soliste de sa compagnie.

Carrière à multiples facettes, tournera quelques films avec Claude LELOUCH, Henri VERNEUIL, René CLEMENT, Jacques TATI, télévisions dans de nombreux shows, chantera, et jouera la Comédie au Théâtre…

A 28 ans, fait ses débuts dans la Chorégraphie, pour les Théâtres, la télévision, des shows et réalisera quelques « mise en scène » etc.

De 1974 à 1980 sera Chorégraphe et Directrice de deux compagnies,«Le Ballet Groupe 18 » et « Jazz-Danse Compagnie ».

Titulaire du Certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de Danse (option jazz), elle enseignera à Paris en « cours open », puis devient Titulaire au Conservatoire de GARCHES pendant 18 ans et sera invitée dans de nombreux stages en France et à l’étranger.

Formateur de professeur, enseigne la Pédagogie dans plusieurs centres de Formation.

Directrice du « Jeune Ballet Jazz Français » durant 10 ans (de 1988 année de la danse à 1998), chorégraphie de nombreux ballets. Elle est membre de la Société des Auteurs (SACD), Chargée de Mission ( Ministère de la Culture) elle participe à de nombreux jurys et réalise plusieurs variations pour le Diplôme d’État. Elle crée son Site sur Internet en avril 2007.