CHORÉGRAPHE DE LA CIE COBOSMIKA

Olga Cobos, originaire de Palamós, est directrice et chorégraphe, avec Peter Mika, de la compagnie CobosMika, fondée en Allemagne en 2000. Elle a  collaboré dans de prestigieuses compagnies telles que Rui Horta (Lisbonne), S.O.A.P Dance Theatre (Francfort), Russell Maliphant Company (Londres) et Ballet Gulbenkian (Lisbonne), où elle  est engagée comme première danseuse.

Pédagogue renommée, elle enseigne régulièrement dans CobosMika SEEDs, la formation professionnelle qu’elle dirige à Palamós, mais aussi dans différentes structures internationales telles que l’Université de Francfort, Tanz Quartier Wien, le Conservatoire de Linz, Palamós Summer Danse, le Conservatoire de Madrid, l’Europe Tanzwerkstatt München…

En tant qu’interprète elle a tournée sur les scènes internationales les plus prestigieuses comme le Théâtre de la Ville, et l’Opéra-Comique de Paris, le London Place, le Grand teatre de Genève ou The Joyce à New York.

En 1994, Olga reçoit le Grand Prix de Paris et la médaille d’or lors du VI Concours International de Danse de Paris. Elle a aussi été nommée Best Dancer par la critique allemand du Ballet International Tanz Aktuell en 1995 et 1999.