Olivier Lefrançois

Danseur, chorégraphe et pédagogue, Olivier Lefrançois pratique la danse hip-hop depuis 1983 et la pratique en professionnel depuis ses 18 ans. Il est titulaire d’un diplôme d’état en danse contemporaine et d’un diplôme de formateur en AFCMD (analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé) au Centre National de la Danse.

Il crée sa première compagnie de danse hip-hop en 1988. Il la pratique principalement dans l’événementiel et à la télévision jusqu’en 2000, puis commence la mise en scène de pièces telles que Racine des Wanted Posse ou Buanattitude de Junior Bosila.

Olivier a également été interprète pour des compagnies de jazz, de danse et dans les spectacles Hip Hop Aura, Les enfants perdus, Fluxus Game de la compagnie Melting Spot.

Il enseigne la danse hip-hop au Centre de Danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois et l’AFCMD à la Juste Debout School de Pantin, au Centre de formation Rêvolution d’Anthony Egéa à Bordeaux et à l’Ecole des Sables (Sénégal) où il a pu faire le lien entre les danses traditionnelles et les techniques fondamentales du hip-hop.