PROFESSEUR DE DANCE HALL

Orville Hall a toujours eu une passion pour la danse. Doté d’un immense talent, il  a reçu de nombreuses récompenses entre 2010 et 2012, et est, aujourd’hui  l’une des références en dance hall.

Directeur Artistique du théâtre Xpressionz, Orville a également été président de jury du programme de danse télévisé numéro 1 en Jamaïque « dancing dynamite »  pendant 7 saisons.

Orville Xpressionz est l’un des chorégraphes les plus demandés pour les clips vidéos en Jamaïque. Il collabore avec des chanteurs renommés tels que Shaggy, Sean Paul, Beenie man, Sean kingston, Jimmy cliff, Ric Rok et Mr Vegas, pour ne citer que ceux-ci…

En lien avec ceci, M. xpressionz, villa x, M. Orville ou professeur, comme il est aussi affectueusement appelé, est aussi apparu dans plus de quinze publicités …..

Il écrit également des poésies et des scripts vidéo et, trouve malgré tout, le temps d’enseigner et de faire des conférences en dance hall  à travers le monde.

Diplômé en art du spectacle avec une double option danse et théâtre, Orville est également professeur de danse. Véritable pionnier, il a marqué l’histoire de la danse en étant la première personne a avoir écrit les cours de dance hall pour l’université dans les caraïbes avec l’aide de Patsy ricketts et Kenny Salmon.  Il est aussi un des professeurs permanents dans le Big Up Kemp et le Dance hall International, les deux plus grands événements dance hall organisés par Big Up Production.

Sa devise est «  découvrez votre but et votre vie sera fructueuse ».