REMI ROSELLO

Musicien , batteur percussionniste et compositeur pour la danse.Sa carrière est une succession de rencontre a la fois dans le milieu de la musique ou il a travaillé dans de nombreux orchestres classiques,jazz, et variétés , que dans le milieu du theatre , musicien acteur pour le theatre notamment dans la compagnie Theatr’Aude. Il développe par la suite un duo percussion,saxophone :le duo Caractere

Passionner de musique traditionnelle brésilienne il part pour un voyage d’etude a Rio de Janeiro (Bresil) pour suivre des stages de percussion ( batucada et de samba pagoge )au sein de l’école de samba de Portela,avec différents intervenants : Maestro Odilon Costa (école :grande rio) , Maestro Atila dos Santos Gomes (école:Imperio Serrano), l’hors du stage il travaille la batterie avec Maestro Oscar Bolào sur les rythmes traditionnels brésiliens adaptés a l’instrument , à son retour il développe les percussions brésiliennes dans un groupe de batucada ( accro-bat).

En 2011 le ministère de la culture lui passe commande d’une composition pour la variation cycle l’option jazz des épreuves nationale de danse avec la collaboration de Madame Veronique Asencio.

En 2012 il est appelé par le conservatoire a rayonnement régionnal de Saint Denis de l’ile de la Reunion pour donner sur 2 périodes ( février et avril 2012 ) des master-classe de rythme -corporel a l’ensemble des classes de danse du CRR , là débute aussi un travail de création avec les classes sur plusieurs rencontres qui aboutira sur des représentations sur l’ile de la réunion .

Depuis 2005 accompagnateur danse au sein du Conservatoire de la Communautée d’agglomération de Carcassonne pour les 3 disciplines , il développe un atelier chorégraphique « chabada »avec Madame Beatrice Barrere durant 3 ans ou il compose les musiques pour l’atelier ainsi que pour l’ensemble du département danse et mets en place le cursus de la formation musicale du danseur.

En 2013 ,intègre comme accompagnateur danse la formation diplôme d’état au sein de l’équipe pédagogique du centre James Carles .

En 2014 travail de composition musicale en collaboration avec M Véronique Juhel de la fuente PEA jazz au sein du Conservatoire à Rayonnement Regionnal de Perpignan .

Depuis 2014 participations à plusieurs stages ou il donne des cours formation musicale du danseur suivant la méthodologie Dalcrozienne adaptée à la danse ( stage d’Albi , stage de Saint-Raphael etc etc …)

C’est au sein du conservatoire de Carcassonne-Agglo que la rencontre avec la chorégraphe Yuko Yamada se passe ,et qu’une collaboration de création artistique débute en janvier 2013 pour aboutir a la pièce actuelle « i like them ».

Depuis Mai 2015 , titulaire du CAS de pédagogie Dalcrozienne ,obtenue à l’IJD de Genève .

Travaille actuellement ,à la composition musicale et sonore d’une création jeune public avec la chorégraphe: Audrey Debois de la compagnie « le Ventilo ».