Rendez-vous du 23 au 27 février pour le stage « Danses, Toulouse Danse ! »

Le stage international d’hiver « Danses, Toulouse Danse » est un moment privilégié pour tous les amoureux de la danse, de tous les âges et de tous les niveaux. Depuis plusieurs années, nous concentrons notre effort à tisser un lien fort entre les différentes typologies de danse, de pratique, de public.

 

Au programme, cours techniques, répertoires et variations avec des danseurs de renommée internationale pour vous, les passionnés de la danse.
> NOUVEAUTÉS de l’édition 2019 :

. Caroline Boussard sera parmi nous pour des cours de GAGA et un atelier répertoire impro autour du travail de la Compagnie Batsheva.

. En plus de son cours de Street Jazz, Kyini proposera un cours de Talons.

. Un créneau découverte Mix Session est mis en place avec trois jeunes danseurs ultra dynamiques : Nyudil pour un cours Afro Beatz et Hip-Hop New Style, Jibay Salaun pour une Afro Mix Session et Extraga Veloso pour du Dancehall et AfroHouse.

 

 > Nos habitués
C’est toujours avec plaisir que nous recevons Nicolas Ricchini (Cie Akram Khan), Marcus Jarrell Willis (ex Alvin Ailey), Corinne Lanselle, James Carlès, Soussou Nikita, Raphaël Sergio, Stéphane Mbella, Carl Portal, Valério Mangianti, Sébastien Varas, Mélissa Dilvy et Brissy Akézizi

 

>> VOIR TOUS LES INTERVENANTS PAR DISCIPLINE

Stages professionnels

Destinés aux étudiants en formation, mais aussi aux danseurs interprètes et aux artistes du spectacle vivant, ces stages spécifiques s’adressent à ceux qui veulent s’améliorer et renforcer leurs acquis.

Stages DE

  • AFCMD avec Mohamed Ahamada
  • Pédagogie avec Brigitte Hyon et Nicole Guitton
  • Physiologie avec Dr Annie Nganou
  • Histoire de la danse avec Gilles Jacinto

EN SAVOIR +

Stages ERD avec

Claire Massias de la compagnie Myriam Naisy, Céline Nogueira pour la méthode « Lucid Body » de Fay Simpson, Christophe Forgues, Pédro Pauwels, Mark Lorimer de la compagnie A.T.D.K, Nina Vallon de la Forsythe Company, Ananda Montange de la compagnie Mark Tompkins, Sandrine Chaouli

EN SAVOIR +