Du 28 octobre > 1er novembre 2017 >>> Stage international d’automne « Les Techniques Fondatrices »

Chaque année, le Centre Chorégraphique James Carlès a le plaisir d’organiser de nombreux stages et Master Classes pour tous les passionnés de la danse, de tous âges et de tous niveaux.

Le stage international d’automne « Les Techniques Fondatrices », organisé dans le cadre du festival Danses & Continents Noirs, est l’occasion pour les amoureux de la danse de se s’approprier les bases des danses académiques et urbaines ou de se perfectionner. Depuis plusieurs années, nous concentrons notre effort à tisser un lien fort entre les différentes typologies de danse, de pratiques, de publics.

Nous vous donnons rendez-vous dès le 28 octobre 2017 pour les « Les Techniques Fondatrices«  avec cours techniques, répertoire et variations proposés par des danseurs et chorégraphes qu’on ne présente plus.

inscrption-ouverte

Master Classes

Le jeudi 02 novembre 2017, Master Class avec Merlin Nyakam

Master Class Merlin Nyakam

EN SAVOIR +

Stages professionnels

Destinés aux étudiants en formation, mais aussi aux danseurs interprètes et aux artistes du spectacle vivant, ces stages spécifiques s’adressent à ceux qui veulent s’améliorer et renforcer leurs acquis.

Stages DE

  • AFCMD avec Mohamed Ahamada
  • Pédagogie avec Brigitte Hyon et Nicole Guitton
  • Physiologie avec Dr Annie Nganou
  • Histoire de la danse avec Gilles Jacinto

EN SAVOIR +

Stages ERD avec

Claire Massias de la compagnie Myriam Naisy, Céline Nogueira pour la méthode « Lucid Body » de Fay Simpson, Christophe Forgues, Pédro Pauwels, Mark Lorimer de la compagnie A.T.D.K, Nina Vallon de la Forsythe Company, Ananda Montange de la compagnie Mark Tompkins, Sandrine Chaouli

EN SAVOIR +