Présentation des intervenants du stage d’automne « Les Techniques Fondatrices  » 2018

intervenants du stage d'automne
Andrej Petrovic

Andrej Petrovic rejoint Akram Khan en 2007 après plusieurs expériences auprès de compagnies de renom. Il crée son propre travail chorégraphique. Andrej donne des ateliers physiques dans lesquels  il met l’accent aussi bien sur l’interprétation que la création.

TJ Lowe

TJ Lowe a travaillé avec de grandes compagnies (Hofesh Shechter, Ace Dance and Music, T.R.A.S.H,etc.). Il est présent avec Akram Khan pour les Jeux Olympiques de 2012 de Londres avec la pièce « iTMOi ». TJ crée des chorégraphies pour des séries et émissions TV.

Angelo Monaco

Angelo Monaco est une figure incontournable de la danse modern jazz. Il se forme auprès de la Cie A. Ailey, en Italie et en France. Danseur, chorégraphe et enseignant, sa technique est un métissage entre danse ethnique et jazz traditionnel.

Danseur, chorégraphe et metteur en scène, Carl Portal intervient dans de nombreuses formations professionnelles en France et à l’étranger. Il enseigne la danse moderne lors de stages de danse.

Nicolas Huchard s’est perfectionné dans les célèbres Broadway Dance Center ou Millenium Dance Complex. Il a travaillé auprès de nombreuses célébrités et est actuellement l’un des danseurs officiels de Christine and the Queens.

Raphaël Sergio intègre l’Académie Internationale de la Danse puis suit des cours ouverts de Hip Hop à Studio Harmonic et Lagence Dancefloor. Après un premier plateau télé au Hit Machine, il enchaîne les contrats aux États Unis et à Londres avant de revenir en France.

James Carlès est chorégraphe, danseur, directeur du Centre éponyme et de la Cie James Carlès Danse & Co. Il est également chercheur associé au laboratoire LLA-créatis de l’Université Toulouse Jean-Jaurès. Il explore et questionne les circulations des danses sociales dans le monde.

Depuis les années 90 Emmanuel Pi Djob est l’un des initiateurs du renouveau du Gospel en Espagne et en France. Après une participation remarquée à une demi-finale de « The Voice », il s’affirme aujourd’hui dans un son résolument Afro Soul.

Danseur, chorégraphe, interprète, Stéphane Mbella a gagné de nombreuses battles internationales en Dancehall et Hip-Hop. Il est professeur au Centre Chorégraphique James Carlès et danseur au sein de la Cie James Carlès Danse & Co.

Danseur interprète, professeur de danse, Brissy Akezizi est également chorégraphe et le créateur du concept déposé, le Dancehall Coupé décalé. Il donne régulièrement des stages en France mais aussi en Europe.

Melissa Dilvy est formée en danse Hip Hop d’abord par Kader Nadjar ensuite par la compagnie Dans’6T à Tarbes où elle découvre le Dancehall auprès de Stéphane Mbella. Elle participe à la création de la pièce « Stimule » de la Cie m.0. Ensuite, elle intègre la Cie Achak en tant que danseuse interprète.

Snake Zora

Snake Zora est danseur chorégraphe et Artiste-performeur camerounais. Il est le fondateur du Festival « Modaperf » à Yaoundé. Snake Zora, lauréat Visas pour la création IF 2016/2017, est spécialisé dans les recherches chorégraphiques dans les salles et des performances dans les espaces publics.

Gahé Bama

Gahé Bama a une riche carrière de chorégraphe, danseur et metteur en scène, conteur, chanteur et acteur. Il développe beaucoup de projets artistiques avec des créations “solo”, des improvisations et des performances.

Léna Blou

Léna Blou

Germaine Acogny

Germaine Acogny