Les intervenants du stage d’avril 2021 – édition exceptionnelle

Grégoire Malandain // Contemporain

Né à Paris, Grégoire Malandain se forme à l’Académie Internationale de la danse pendant 3 ans avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon. Il y suivra une formation supérieure en danse contemporaine pendant 3 années consécutives avant d’intégrer la compagnie Ultima Vez où il  fera ses débuts en tant que professionnel. C’est durant 2 ans et demi qu’il dansera la pièce In Spite Of Wishing and Wanting en travaillant parallèlement avec d’autres chorégraphes comme Giuliano Peparini ou des créateurs de mode comme Jean Paul Gaultier sur des événements divers et variés.

Mourad Bouayad

Mourad Bouayad // Contemporain

Mourad Bouayad est né à Paris en 1990.

Formé au Hip-hop, par Dominique Lisette et Dominique Lesdema, ainsi qu’en danse contemporaine par Martine Harmel et Larrio Ekson, il est diplômé du CNDC d’Angers en 2015 sous la direction de Robert Swinston.

Par la suite son parcours chorégraphique l’amène à travailler en Israël pour des chorégraphes tels que Hillel Kogan ( We Love Arabs ) et Eyal Dadon ( Sol Dance Company-Sale ), pour enfin intégrer l’ensemble de la Batsheva Dance Company en 2017.

Il entame sa collaboration avec Amala Dianor en 2018.

James Carlès

James Carlès // James Carlès Danse + RESET©

Chorégraphe, danseur, directeur artistique du centre éponyme et de la Cie James Carlès Danse & Co, il est également chercheur associé au laboratoire LLA-créatis de l’Université Toulouse Jean-Jaurès. Il explore et questionne les circulations des danses sociales dans le monde.

Roberta Fontana

Roberta Fontana // Moderne

ROBERTA FONTANA
Professeur et chorégraphe internationale de moderne.

Elle est fréquemment invitée comme professeur et chorégraphe à important de masterclasses et workshops en Italie, Europe Amérique et Asie.

Professeur de Modern elle donne cours avancées pour les professionnels dans différentes écoles en Italie, en France (Paris, Marseille, Nice, Montpellier , Nantes, Cannes, Perpignan, Toulouse, Voiron, Clermont-Ferrand,Lyon, Toulon), Espagne (Madrid, Barcelona, Valencia, Burgos, Ibiza, Mallorca), Allemagne (Berlin, Hannover, Hamburg, Monaco, Speyer, Stoccarda, Norimberga, Francfort, Bielefeld), en Switzerland (Zurich), Poland (Warsavia, Cracovia, Gdnya), Ukraine (Kiev, Dnepropetrovsk), Bielorussian (Minsk) ,Angleterre( Londres) Greece (Salonicco), Romanie, (Bucarest ), Belgique (Liège), Hongrie (Budapest), 2014 et 2015 Tomsk ( Sibérie – Russie ) “Arena Festival Tomsk”, 2015 MIAMI (Florida – “University Center for the Performing Arts”), 2016 Sao Paulo ( BRÉSIL) pour le “VIII Congreso de danza Jazz 2016”, 2017 Belo Horizonte (BRÉSIL) pour le “I Simposio di dança”, 2018 TOKYO -Japan (Broadway Dance Center), 2019 elle a été invitée à participer et à donner ses cours au “Choreographer International Festival” – 3 C-MAP à Davao PHILIPPINES, 2019 Guadeloupe (Amérique) pour un workshop à l’Espace Dance Wargnier.

Elle est présente dans de nombreux jurys prestigieux pour des compétitions italiennes et européennes comme par exemple DANCE WORLD CUP ESPAGNE, BUCHAREST DANCE FESTIVAL, CONCOURS EUROPÉEN DE DANSE PARIS, CONCOUR INTERNATIONAL CANNES, CONCOUR DES JEUNES CHOREOGRAPHES MILLAU (France),CONCOURS INTERNATIONAL À KIEV (Ukraine), ARENA FESTIVAL TOMSK (Sibérie), SIMPOSIO INTERNACIONAL DE DANÇA (Brésil), Budapest Dance Festival 2019, Cantabrico Dance Festival 2019, Asturias (Espagne) … et de nombreux autres.

Elle a enseigné au “Studio Harmonic” à Paris pendant de nombreuses années.

Elle a travaillé en tant que professeur au Centro Studi Musical par Franco Miseria et à la Maison de la Danse dirigé par Denys Ganio.
L’interprétation musicale est l’élément essence de son style qui améliore la dynamique, la technique et l’expression de la danseuseSes créations sont chorégraphiées expresse, de renouveler, dans son enseignement.

Née à Rome en 1971, elle commence la danse classique à l’age de 6 ans au ‘Balletto Nazionale Italiano’, se perfectionne au ‘Balletto di Roma’ avec des enseignants de renomée internationale (M° A. Vitale, P. Jorio, F. Bartolomei).

En 1989 elle se dédie enteriement au Modern Jazz.

Elle se forme artistiquement en Italie avec differénts professeur, dont Roberto Salaorni (pour qui elle a été l’assistante pendante plusieurs années) se perfectionne aussi à Paris(avec D. Lesdema, Redha , J. Rogers), à Londres (avec F.Hatchett) et à New York (avec Max Stone, Susy Taylor).

Ses étudies démontrent une personnalité polyédrique qui se refléte dans son activité artistique.

Elle danse pour de nombreuses productions télévisées, dont ‘Domenica In’ 1990, ‘Sotto a chi tocca’1996, ‘Carramba’1998, ‘Campioni di ballo 1999, ‘Telethon 2001-2002-2004, Sanremo Rock 2002.

Aussi pour le cinema dont ‘Occhiopinocchio’ 1994, ‘Mr Replay’ 1998.

Son style se développe au mieux sur la scène théatrale où elle met en évidence ses qualités expressives.

Elle a fait partie de nombreuses compagnies, dont ‘Bob’s Jazz Dance Group’ (direct R. Salaorni, Todi Festival 1995), ‘La Belle et la Bete’ (Paris 1994), ‘Rock Schok’ (Paris 1995), ‘Quando c’era il varietà’ (régie Romolo Siena), ‘Othello’ (régie L. Petrini) 1996, ‘Artoons’ (S. D’Ettore, 1997).

Est choréographe pour le theatre, et pour des programmes TV et Videoclips.

En 2009 est coréographe et interprète du courtmétrage videodanse “Alice vuole dire bugie” mise en scène Matteo Luchinovich.

En 2011 est coreographe du spettacle ”LA NINA MALA et SUERTE”.

En 2012 est coreographe pour le CIRCO ACQUATICO BELLUCCI.

En 2012 elle est appelé comme maître à donner des cours dans le ballet des grandes compagnies de danse (I Promessi Sposi).

En 2014, la chorégraphe pour des événements FERRARI.

En 2019, elle prend le prix du Aragon Dance Festival pour faire connaître la danse italienne au monde.

2019 – nouvelle création choréographique creation LA PORTE (conservatoire de Nantes – Le pont supérieur)

Elle enseigne à Rome (Maison, I.A.L.S, Opificio).

Saint-Louis Rhino

Saint-Louis Rhino // Moderne

Originaire de la Martinique, il commence la danse jazz au CERMAC et avec Karl Galym, puis connaît les premières vagues du hip-hop dès 1985. Voulant sans cesse défier les limites du corps, il suit une formation de gymnaste et fait des arts martiaux (judo, karaté et viet vo dao). Dès son arrivée en France, il décide de continuer ses différentes activités en évoluant plus vers la danse. La rencontre avec James Carles et Gérard Lavie est un tournant lui permettant de se lancer intégralement dans l’univers de la danse et d’entreprendre une solide formation en classique, contemporain, jazz, africain et hip-hop.

Son style varie du funk au new-style en hip-hop, du lyrical jazz au contemporain en moderne. Il fut entre autre interprète pour Eric Castry et James Carles (Moderne/Jazz), Compagnie La Baraque (Contemporain), West Side Story et Hair (Comédie Musicale). Il enseigne aujourd’hui au Centre Chorgéraphique James Carles.

 

Wayne Byars

Wayne Byars // Danse Classique

Wayne Byars est américain, professeur de danse depuis 35 ans et fondateur du studio Harmonic à Paris. Tous les danseurs classiques et contemporains ont suivi son enseignement très particulier, à contre-courant des méthodes d’apprentissage habituelles. Plus que de la danse, Wayne Byars transmet une philosophie, une manière d’être au monde, de penser la peur, la douleur, la confiance, l’amour du métier, le plaisir d’être au monde et de le partager en public.

Andy da Veiga

Andy Da Veiga // Street Jazz + Talons

C’est à l’âge de 10 ans qu’Andy Da Veiga commence à se former dans la danse et se dévoile une réelle passion pour ce milieu artistique. Il débute son apprentissage par le Modern Jazz, le Classique puis finit par découvrir les danses urbaines et se forme dans de nombreux styles comme la Dancehall, le Hip Hop, le New Style, le Jazz Funk etc. Originaire du sud, il obtient son premier poste en tant que professeur de danse à seulement 17 ans. Il poursuit sa formation en partant vivre une année en Californie. Durant cet apprentissage il assistera des chorégraphes de renommée tel que Hamilton Evans, Nika Kljun, Dana Alexa, Shirlene Quigley et travaillera sur de nombreux projets avec d’autres comme Jojo Gomez ou encore Alyson Stoner. Il terminera son séjour à Los Angeles en décrochant un contrat dans la célèbre agence de danseurs Clear Talent. Revenu dernièrement s’installer à Paris en quête de nouvelles expériences, Andy est maintenant enseignant dans de nombreux studios parisiens tels que le Studio Harmonic ou encore le Lax Studio en tant qu’intervenant. Depuis son arrivée dans la ville lumière, il a pu performer sur de nombreux plateaux télévisés aux côtés d’artistes tels que Patrick Hernandez, Gilbert Montagné, Soprano, Vitaa, Larusso ou bien encore Aya Nakamura, Mika et bien d’autres.

Layo Leyre

Layo Leyre // Hip-hop commercial

Layo Leyre se forme au sein des grandes écoles de danse tant en France qu aux États-Unis , avant de lancer sa carrière. Chorégraphe, professeur ainsi que danseur international , il danse et chorégraphie aussi bien pour des chanteurs, films, festivals que des shows tv.

Jerky Jessy

Jerky Jessy // Hip-hop commercial

Depuis l’enfance, la danse est pour lui un mode de vie, une passion. A l’âge de 15 ans, il décide de prendre des cours à l’école AMADEUS en Guadeloupe afin de perfectionner son style Hip-Hop. Dansant pour de nombreux artistes caribéens, il se tourne notamment vers la Dance-Hall.
Voulant se perfectionner, il décide d’habiter à Paris où il prend des cours de Street Jazz.
Dès lors, il donne de nombreux cours et participe également à des shows et clips vidéos en tant que danseur et chorégraphe à l’Elysée Montmartre ainsi qu’au Bataclan. Il a dansé également pour Djany (Artiste Universal Music) pour la première partie de NE-YO à l’Alhambra, JONESIC au Melty awards et bien d’autres.
Toujours dans l’apprentissage de son art, Jessy a pour but de partager son expérience ainsi que sa vision de la danse à tout un chacun.

Visuels intervenants avril 20212

Steven Deba // Street Ragga

Steven Deba, 30 ans.
Co-gérant de l’école de Danse COEZION dans le 91, Membre du groupe ALLin Dance Crew et du collectif TRYPTIK.
 
Professeur de danse depuis maintenant 9 années,
Steven est avant tout un amoureux de la musique.
Il base son style sur une écoute musicale poussée, une propreté du mouvement ainsi que sur la présence scénique.
Présent sur des Master Classes telles que le « Beat Camp WhoGotSkillz », « Stage de Mansle », « DWP Paris » ; Steven se déplace à l’international afin de transmettre sa vision de la Musique et de la Danse.
Ses stages uniques en leur genre font de Steven, un véritable pédagogue qui saura vous transporter et vous amener à vous dépasser.
 
Membre du groupe ALLin Dance Crew, actuellement Champion de France 2016 des Hip-Hop International France, Champion de France World of Dance 2017 et finaliste de La France A Un Incroyable Talent 2017. Ils ont représenté la France deux années de suite lors des Finales mondiales qui se sont déroulées à Los Angeles et Las Vegas.
Prestations sur plusieurs events tels que, le NBA Paris 2020, le Quai 54, Britains Got Talent, etc. Ainsi que des reportages sur le groupe, sur les chaînes M6 et France 3. Ils se sont aussi représenté plusieurs fois au Stade de France lors de la final de la Coupe de France 2016 (PSG-OM) et la Coupe du Monde de Football Ados (Danone Nations Cup 2016)
Vainqueur de plusieurs concours chorégraphiques tels que Dyptik, Festival de Passage, Next Urban Legends, House of Crew, (HHI, WOD) …
 
Co-gérant de l’école de Danse Coezion en Essonne, les élèves de la structures bénéficient d’un enseignement de haut niveau dans différents types de danse.
Le crew Coezion est déjà présent sur la scène de la compétition chorégraphique (UDO, WODFr, Festival de Passage, Festival Karavel)
Boun

Boun // Afro Dance

Boun est un danseur / chorégraphe / professeur de Paris, FRANCE. Il a commencé à danser à 16 ans avec le hip-hop pendant 10 ans, puis il decouvrit l’Afrodance et le Dancehall, pour qui il eut un vrai coup de cœur. Pas seulement la danse, mais toute la culture. il mélange les styles afro- carribéens pour créer des chorégraphies captivantes. Membre d’Invictus Crew (lauréat du Dancehall master 2016, France got Talent etc …). Danseur de télévision française ( TPMP , NRJ MUSIC AWARD ETC… ) Chorégraphe du film « Mignonnes » pour le cinéma .

Il a aussi travailler pour des artistes tels que Nicky Jam , Alvaro Soler , l’Artiste , Awa Imany , Toofan , Flavour etc ….

Céline Vacca

Céline Vacca // Dancehall

Céline Vacca enseigne la dancehall depuis environ 10 ans. Suite à de nombreuses formations, voyages en Jamaïque et à Los Angeles, elle vous fera découvrir son univers et sa vision de la dancehall (culture/step/approche musicale). Energie positive et bienveillance seront au rdv.