Les intervenants du stage d’été 2018

Présentation des intervenants du stage international d’été « Danses, Toulouse danse !  » 2017

Danseur chorégraphe, Guy Shomroni danse avec la Batsheva depuis 2001. Il travaille avec Ohad Naharin, Sharon Eyal et Yasmeen Godder. En 2013 et en 2015, il assiste Ohad Naharin dans la création de The Hole et Last Work, entre autres. Depuis 2002, Guy enseigne le Gaga partout dans le monde.

Nicolas Ricchini reçoit une formation en danse classique et modern jazz puis travaille avec le Ballet de Lyon. Ensuite, il se forme en danse contemporaine à Barcelone où il développe son propre projet créatif, la Cie Nicolas Ricchini. Il rejoint la Cie Akram Khan en 2015, et interprète la pièce « Chotto Desh ».

Rob Hayden a été gymnaste de compétition avant de se former au théâtre et à la danse. Ensuite il rejoint Ultima Vez et travaille avec la Cie pendant 7 ans comme acteur et danseur. Depuis, il collabore avec divers artistes en Belgique et à l’étranger en tant qu’interprète et compositeur.

Michael Leon Thomas est directeur artistique, danseur, chorégraphe et fondateur de Motion Theatre Lab. Il interprète des rôles principaux notamment à la Alvin Ailey American Dance Theater qu’il intègre dès 1991. Il enseigne la danse contemporaine dans plusieurs écoles ainsi que dans des festivals aux USA et à l’étranger.

Marcus J. Willis

Marcus Jarrell Willis a intégré la Ailey School à l’âge de 16 ans et rejoint the Alvin Ailey dance Theater en 2008. Depuis, il continue à explorer les arts autour de la danse et à travers le monde.

TJ Lowe

TJ Lowe a travaillé avec de grandes compagnies (Hofesh Shechter, Ace Dance and Music, T.R.A.S.H,etc.). Il est présent avec Akram Khan pour les Jeux Olympiques de 2012 de Londres avec la pièce « iTMOi ». TJ crée des chorégraphies pour des séries et émissions TV.

Louise Michel Jackson est formée à l’École supérieure de Danse du Québec, à Montréal, et au Jeune Ballet du Québec. Danseuse chorégraphe, elle participe à plusieurs projets. Elle rejoint Eastman (Sidi L. Cherkaoui) en 2012.

Chorégraphe, enseignante, Corinne Lanselle est directrice pédagogique au Studio Harmonic de Paris. Formée chez Alvin Ailey à New York, elle met en scène pour de nombreuses compagnies et dirige la sienne.

Danseur dans plusieurs comédies musicales, Adrien Ouaki est depuis octobre 2014 dans la Cie Ezio Schiavulli dans laquelle il évolue.

Depuis les années 90 Emmanuel Pi Djob est l’un des initiateurs du renouveau du Gospel en Espagne et en France. Après une participation remarquée à une demi-finale de « The Voice », il s’affirme aujourd’hui dans un son résolument Afro Soul.

James Carlès est chorégraphe, danseur, directeur du Centre éponyme et de la Cie James Carlès Danse & Co. Il est également chercheur associé au laboratoire LLA-créatis de l’Université Toulouse Jean-Jaurès. Il explore et questionne les circulations des danses sociales dans le monde.

Bruno Caprioli développe un mélange de moderne et de contemporain, tout en gardant l’expression du jazz. Danseur et chorégraphe, il est le directeur de la Formation Professionnelle du danseur interprète au Millenium Dance Center.

Soussou aka Nikita est un personnage «Underground» et développe une technique alliant de la danse moderne et les arts martiaux qu’elle appelle : MODERN’ABSTRACKT.

Danseur, chorégraphe et metteur en scène, Carl Portal intervient dans de nombreuses formations professionnelles en France et à l’étranger. Il enseigne la danse moderne lors de stages de danse.

Le style de Saint-Louis Rhino varie du funk au new-style en hip-hop, du lyrical jazz au contemporain en moderne. Interprète dans de nombreuses compagnies, il enseigne aujourd’hui au Centre Chorégraphique James Carlès.

Raphaël Sergio intègre l’Académie Internationale de la Danse puis suit des cours ouverts de Hip Hop à Studio Harmonic et Lagence Dancefloor. Après un premier plateau télé au Hit Machine, il enchaîne les contrats aux États Unis et à Londres avant de revenir en France.

Danseur, chorégraphe, Afid est le directeur artistique de la compagnie 6ème Boulv’Art. Il danse le hip-hop depuis 1993 et a fait des représentations partout dans le monde.

Danseur, chorégraphe, interprète, Stéphane Mbella a gagné de nombreuses battles internationales en Dancehall et Hip-Hop. Il est professeur au Centre Chorégraphique James Carlès et danseur au sein de la Cie James Carlès Danse & Co.

Danseur interprète, professeur de danse, Brissy Akezizi est également chorégraphe et le créateur du concept déposé, le Dancehall Coupé décalé. Il donne régulièrement des stages en France mais aussi en Europe.

Passionnée de Dancehall, Booxy prend des cours en France, en Europe, en Russie, à NYC, et en Jamaïque. Danseuse du groupe « Shizzle My Nizzle », elle enseigne le «female dancehall».

Mehdi Kerkouche a su s’imposer comme une valeur montante de la danse et de la chorégraphie en France. Il a dansé pour Jean Paul GOUDE, Christine and the Queens et Kamel OUALI. Il a aussi fait des plateaux TV et des podiums de haute couture.

Nicolas Huchard s’est perfectionné dans les célèbres Broadway Dance Center ou Millenium Dance Complex. Il a travaillé auprès de nombreuses célébrités et est actuellement l’un des danseurs officiels de Christine and the Queens.

Valerio Mangianti est danseur chorégraphe. Il commence sa carrière à Dusseldorf avant de devenir soliste au Ballet du Capitole à Toulouse. Il est Professeur de danse classique et intervient au Centre Chorégraphique James Carlès.

Diplômée du London College of Dance and Drama, Kay Viola enseigne la danse classique en arrivant en France. Elle suit actuellement une formation pour devenir choréologiste au Trinity Laban Conservatoire de musique et danse à Londres.

Christophe Forgues est diplômé des métiers de la forme à l’Université Paul Sabatier en 2003. La posture et l’attitude corporelle sont sa spécialisation. Il enseigne des disciplines comme le Pilate, le Stretching et la Relaxation.

Hary Gofin est musicien bassiste et contrebassiste (jazz). Il est également praticien de Do-In (technique d’auto-massage d’origine japonaise) dérivé du Shiatsu

Formée au Centre Chorégraphique James Carlès et au Studio Harmonic (Paris), Stéphanie Couput intègre la compagnie d’Alexandra Lemoine. Elle se forme  ensuite au Jazz, Hip-Hop, Classique, Contemporain et se tourne vers l’enseignement.

Karine Gout est professeur de danse, danseuse et chorégraphe. Elle enseigne aujourd’hui la technique Modern’Jazz au Centre Chorégraphique James Carlès. Elle est également répétitrice pour les pièces de répertoire Moderne/Jazz.

Des danses traditionnelles au hip-hop, en passant par les danses urbaines africaines, Claude Gomis crée des ponts entre les styles. Il développe son propre style tout en s’enrichissant de nouvelles techniques et se tourne vers l’enseignement.

Melissa Dilvy est formée en danse Hip Hop d’abord par Kader Nadjar ensuite par la compagnie Dans’6T à Tarbes où elle découvre le Dancehall auprès de Stéphane Mbella. Elle participe à la création de la pièce « Stimule » de la Cie m.0. Ensuite, elle intègre la Cie Achak en tant que danseuse interprète.

Caroline Achouri se forme à la danse orientale auprès de Leïla Hadda. Elle se perfectionne auprès de chorégraphes tels que Ibrahim Akef, Mahmoud Reda et Diana Mahiou. Caroline donne des cours de danses orientales.