Les intervenants du stage d’été 2021

Nicola Monaco // Cie Akram Khan

Nicola Monaco a commencé sa formation en danse à l’âge de dix-neuf ans en Italie où il a étudié le contemporain et le ballet. En 2001, il a suivi le cours professionnel d’Aterballetto sous la direction de Mauro Bigonzetti. A la fin de sa formation, il rejoint aussitôt la compagnie de danse Artemis Danza, dirigée par Monica Casadei, où il séjourne pendant deux saisons. En 2003, Nicola a eu l’opportunité de travailler pour la compagnie de danse néerlandaise primée Emio Greco / PC. Il y a travaillé jusqu’en 2008, participant aux dernières créations de la compagnie, et pouvant danser tout le répertoire en tournée dans le monde entier. En 2009, il s’installe à Londres et a la chance de travailler et de collaborer avec des chorégraphes tels que Akram Khan, Gregory Maquoma, Tom Dale, The Featherstonehaughs et Shobana Jeyasingh Dance Company. Entre-temps, Nicola a lancé sa propre recherche en tant que chorégraphe pour le Théâtre Arcola et le Théâtre Place. En 2012, Nicola a commencé des collaborations avec l’Université de Malte en tant que professeur invité et directeur de répétition pour la Mavin Khoo Dance Company, dirigée par Mavin Khoo. Depuis juin 2013, Nicola travaille avec Akram Khan Company, en tournée dans le monde entier avec les productions iTMOi et Kaash.

 

GuyShomroni

Guy Shomroni // Cie Batsheva

Guy Shomroni a commencé à danser avec le groupe Batsheva en 2001 et a rejoint la Batsheva Dance Company en 2004, où il a travaillé avec des chorégraphes tels que Ohad Naharin, Sharon Eyal et Yasmeen Godder. Il a également créé dix courtes pièces originales pour la soirée annuelle Dancers Create de Batsheva. En 2013, il a été l’assistant d’Ohad Naharin pour le processus de création de The Hole et en 2015 pour la création de Last Work. Depuis son départ de Batsheva en 2012, Guy et son collègue de longue date Yaniv Avraham, également ancien danseur de Batsheva, ont collaboré sur deux projets. En juin 2014, ils ont présenté Kuntz, un duo dansé par eux-mêmes, au Festival Zira à Jérusalem. En novembre 2014, le duo a créé une œuvre intitulée Vellum, créée pour 8 danseurs, à Moscou. En 2015, Guy a de nouveau servi d’assistant à Ohad Naharin, mettant son œuvre Minus 16 sur le Nürnberg Ballet and Ballet Zurich. Guy enseigne Gaga à l’international depuis 2002.

JamesCarlesdance

James Carlès Dance Methodology + RESET©

Chorégraphe, danseur, directeur artistique du centre éponyme et de la Cie James Carlès Danse & Co, James Carlès est également chercheur associé au laboratoire LLA-créatis de l’Université Toulouse Jean-Jaurès. Il explore et questionne les circulations des danses sociales dans le monde.

Rob Hayden

Rob Hayden // Cie Wim Vandekeybus

Rob Hayden est un danseur contemporain américain basé à Bruxelles. En 2002, il a rejoint Ultima Vez de Wim Vandekeybus pendant plus d’une décennie (Blush, Sonic Boom…/ revivals of What the Body Does Not Remember, In Spite of Wishing and Wanting), et a collaboré avec de nombreuses compagnies internationales telles qu’Utopia Danza-Teatro, Ayelen Parolin.Depuis 2009, il travaille en tant que metteur en scène, chorégraphe, interprète et compositeur en collaboration avec divers artistes en Belgique et à l’étranger.Il est également professeur invité à PARTS notamment, et donne des workshops dans des festivals internationaux tels que B12, Gate 8 et Ultima Vez.
SaintLouis

Saint-Louis Rhino // Moderne & Stretch

Originaire de la Martinique, il commence la danse jazz au CERMAC et avec Karl Galym, puis connaît les premières vagues du hip-hop dès 1985. Voulant sans cesse défier les limites du corps, il suit une formation de gymnaste et fait des arts martiaux (judo, karaté et viet vo dao). Dès son arrivée en France, il décide de continuer ses différentes activités en évoluant plus vers la danse. La rencontre avec James Carles et Gérard Lavie est un tournant lui permettant de se lancer intégralement dans l’univers de la danse et d’entreprendre une solide formation en classique, contemporain, jazz, africain et hip-hop.

Son style varie du funk au new-style en hip-hop, du lyrical jazz au contemporain en moderne. Il fut entre autre interprète pour Eric Castry et James Carles (Moderne/Jazz), Compagnie La Baraque (Contemporain), West Side Story et Hair (Comédie Musicale). Il enseigne aujourd’hui au Centre Chorgéraphique James Carles.

 

WayneByars

Wayne Byars // Danse Classique

Wayne Byars est américain, professeur de danse depuis 35 ans et fondateur du studio Harmonic à Paris. Tous les danseurs classiques et contemporains ont suivi son enseignement très particulier, à contre-courant des méthodes d’apprentissage habituelles. Plus que de la danse, Wayne Byars transmet une philosophie, une manière d’être au monde, de penser la peur, la douleur, la confiance, l’amour du métier, le plaisir d’être au monde et de le partager en public.

IgorShyshko

Igor Shyshko // Cie Anne Teresa De Keersmaeker

Né en Biélorussie, Igor étudie la danse classique et moderne à l’université de la culture à Minsk. De 1997 à 2000, il poursuit ses étudie à P.A.R.T.S. (Performing Art Research and Training Studios ); école de danse contemporaine à Bruxelles.

De là, s’en suivent de nombreuses collaborations avec une variété de chorégraphes : Thomas Hauert (Bruxelles), Jonathan Burrows (Londres); Akram Khan (Londres)…

En 1998, il collabore avec Anne Teresa de Keersmaeker en qualité de stagiaire et participe au processus de création de la piece Drumming.

En 2000, Il intègre ensuite la compagnie Rosas (Anne Teresa de Keersmaeker) en qualité de danseur. Il interprete « Drumming », participe à la création et interprète à travers le monde de nombreuses autres pièces : « Rain« , « April me« , « the Repertory Evening« , « Bitches Brew/Tacoma Narrows« , « Kassandra« , « the revival of Mozart/Concert Arias« , « Raga for the rainy season / A love Supreme« , « D’un soir un jour« , « Bartok« ,« Beethoven« , « Schoenberg – Repertory Evening« , « Steve Reich Evening and Zeitung« 

Depuis 2010, Igor élargit son champ d’intervention puisqu’il collabore avec Michel Noire pour la pièce« Minute Opportunes » ; Sibille Wilson dans « Tom & Bess  O’BEDLAM » chorégraphie d’Arco Renz ; Mark Vanrunxt dans « Zeit » et « Abstraction ». Enfin, il a chorégraphié la pièce « Darling » avec Moya Michael.

LayoLeyre

Layo Leyre // Hip-hop commercial

Layo Leyre se forme au sein des grandes écoles de danse tant en France qu aux États-Unis , avant de lancer sa carrière. Chorégraphe, professeur ainsi que danseur international , il danse et chorégraphie aussi bien pour des chanteurs, films, festivals que des shows tv.

JerkyJessy

Jerky Jessy // Hip-hop commercial

Depuis l’enfance, la danse est pour lui un mode de vie, une passion. A l’âge de 15 ans, il décide de prendre des cours à l’école AMADEUS en Guadeloupe afin de perfectionner son style Hip-Hop. Dansant pour de nombreux artistes caribéens, il se tourne notamment vers la Dance-Hall.
Voulant se perfectionner, il décide d’habiter à Paris où il prend des cours de Street Jazz.
Dès lors, il donne de nombreux cours et participe également à des shows et clips vidéos en tant que danseur et chorégraphe à l’Elysée Montmartre ainsi qu’au Bataclan. Il a dansé également pour Djany (Artiste Universal Music) pour la première partie de NE-YO à l’Alhambra, JONESIC au Melty awards et bien d’autres.
Toujours dans l’apprentissage de son art, Jessy a pour but de partager son expérience ainsi que sa vision de la danse à tout un chacun.

Delphine Lemaitre

Delphine Lemaitre // Hip-hop & Street-Jazz

Pratiquant la danse depuis l’âge de 5 ans, Delphine s’est formée dans plusieurs styles de danse en France et à l’étranger (classique, mordern jazz, hip hop) pour enfin se perfectionner en Street Jazz et Commercial Hip Hop.

Delphine est actuellement chorégraphe (The Masked Singer TF1, Soprano, Just Dance 2018/2019/2020, Disney…), professeure de danse (LAX Studio, Studio Harmonic, Choreia, Ciné Danse Académie…) et danseuse pour divers événements & artistes français (Big Flo et Oli, Soprano, Ahmed Sylla, Canine, Shirley Souagnon, Just Dance, Canal + …)

Boun BD

Boun // Afro Dance

Boun est un danseur / chorégraphe / professeur de Paris, FRANCE. Il a commencé à danser à 16 ans avec le hip-hop pendant 10 ans, puis il decouvrit l’Afrodance et le Dancehall, pour qui il eut un vrai coup de cœur. Pas seulement la danse, mais toute la culture. il mélange les styles afro- carribéens pour créer des chorégraphies captivantes. Membre d’Invictus Crew (lauréat du Dancehall master 2016, France got Talent etc …). Danseur de télévision française ( TPMP , NRJ MUSIC AWARD ETC… ) Chorégraphe du film « Mignonnes » pour le cinéma .

Il a aussi travailler pour des artistes tels que Nicky Jam , Alvaro Soler , l’Artiste , Awa Imany , Toofan , Flavour etc ….

Céline Vacca BD

Céline Vacca // Dancehall

Céline Vacca enseigne la dancehall depuis environ 10 ans. Suite à de nombreuses formations, voyages en Jamaïque et à Los Angeles, elle vous fera découvrir son univers et sa vision de la dancehall (culture/step/approche musicale). Energie positive et bienveillance seront au rdv.

Anthony Despras // Moderne

Formé à la danse Jazz chez Espace Pléiade de Vichy auprès de Raza Hammadi et Sadok Khechana puis chez Epsedanse de Montpellier avec Anne Marie Porras, Anthony commence sa carrière de danseur professionnel à Paris en 2011. Il danse pour différents spectacles musicaux des plus connus:

« Notre Dame de Paris » entre 2011 et 2019 joué dans différents pays (France, Angleterre, Liban, Chine, Corée du Sud, Russie, Singapour, Turquie, Belgique).

« Roméo & Juliette » entre 2012 et 2019 en Chine, Corée du Sud, Japon, Russie. 

« Flashdance The Musical » en 2014 et 2015 au théâtre du Gymnase, puis en tournée dans toute la France en 2016.

Dernièrement, on l’a retrouvé dans le concert « Stars 80 » au Stade de France et au Stade Groupama de Lyon puis en tournée dans différentes villes françaises.

Entre deux spectacles, Anthony diversifie son parcours en participant à différents tournages publicitaires comme Sosh, Happn, Spotify, La Poste…

Ou sur des plateaux TV: « Questions pour un champion », « Les Années Bonheur », La cérémonie des Césars en 2017, « La meilleure danse »…

Il participe également à quelques tournages pour des films et séries comme « Les années folles » d’André Téchiné, « Pas toi » de Manu Payet, la série américaine « The Marvelous Mrs Maisel », « Catherine et Liliane » Canal +…

Il travaille régulièrement avec le jeu « Just Dance » d’Ubisoft depuis 2013.

En 2014, il obtient son premier contrat au parc Disneyland Paris avec le spectacle « Spring », chorégraphié par Martin Ysebaert. Il enchainera avec différents évènements du parc en tant que danseur, avant d’en devenir l’un des chorégraphes.

Anthony a enrichi et perfectionné sa danse grâce aux nombreux chorégraphes avec qui il a eu la chance de travailler en étroite collaboration comme Marjorie Ascione, Martino Müller, Carl Portal, Caïn & Céline Kitsaïs, Delphine Attal, Olivier Casamayou & Karine Charaire, Bruno Vandelli, Mehdi Kerkouche, Zack Reece, Stéphane Jarny, Karine Orts, Sonia Vialaneix, Léon, Martin Ysebaert, Aurore Stauder…

Léa Van Accoleyen // Salsa New-York Style

Léa s’est formée au centre James Carlès pendant 5 ans.

Elle a ensuite travaillé dans différents projets contemporain (notamment avec Samuel Mathieu, la Compagnie Quartz..) et dans des compagnies de cabaret.

Très vite elle tombe amoureuse du style de la compagnie Alegria.

Elle repart donc se former auprès d’eux à la Salsa New Yorkaise.

Aujourd’hui Léa enseigne la danse contemporaine au centre de formation Alegria Dance Studio et performe en tant que danseuse au sein de la compagnie Alegria.

Brissy Akézizi // Afro Dance

Originaire de Côte d’Ivoire, Brissy Akezizi est un autodidacte. Danseur interprète, professeur de danse, il est également chorégraphe et créateur du concept déposé, le Dancehall Coupé décalé, parrainé par le chorégraphe jamaïcain Orville Hall. Ses influences vont des danses traditionnelles africaines aux danses afro-urbaines modernes telles que le Hip Hop, Dancehall, Azonto, modern’ jazz, danse contemporaine ou encore danses latines…

Vainqueur Big Up Kemp 2013 et du DHI France 2014 en 2VS2, son énergie, sa détermination et sa créativité apporte une véritable dose de fraicheur et d’énergie qui ne laisse personne indifférent. Brissy donne régulièrement des stages en France mais aussi en Europe et parfois un peu plus loin à l’ile de la Réunion ou en Guyane.

Bruno Caprioli // Moderne

Bruno Caprioli voit son art ainsi : « Mon travail est à mi chemin entre le moderne et le contemporain, tout en gardant bien présent le langage et l’énergie qu’amène le jazz… Un évident mélange entre minimalisme, amplitude, fluidité et attaque, sans perdre de vue mon exigence pour la sincérité des mouvements. Aujourd’hui la danse n’a plus de frontière et les styles fusionnent. Les techniques s’isolent, se mélangent, se transforment, et je n’hésite pas à voyager entre elles pour emmener à travers mon choix musical très éclectique mes élèves et stagiaires découvrir mon univers. »

Le palmarès de Bruno Caprioli :

Médaille d’Or Catégorie Jazz Professionnel : Concours Lyon Concours Montpellier

Médaille de Bronze : Concours de chorégraphie Millau 2009 et 2010

Danseur professionnel pour les Ballets Redha ( Paris ) , pour le chorégraphe Angelo Monaco, Hakim Ghorab, Zack Reece et Julia Spiesser.

Directeur de la Formation Professionnelle du danseur interprète au Millenium Dance Center.

Bruno est professeur et chorégraphe invité lors d’évènements en France et à l’étranger.

  • Intervenant l’été aux Stages de Voiron, Les Arcs, Agen, Libourne, Cagnes-sur-mer, au sein de la Formation Studio Harmonic Paris et régulièrement durant l’année sur des week-end en France et en Suisse.
  • Chorégraphe pour les Goldsinger à l’étranger : New Dehli et Udaïpur (Inde) , Bangkok (Thaïlande), etc.

Carl Portal // Moderne

Originaire du Sud de la France, Carl Portal commence très jeune une formation au conservatoire régional de Montpellier.

À 17 ans il intègre la formation professionnelle du centre Rick Odums à Paris où il obtient son diplôme d’état de professeur de danse.

À ce titre, il est depuis plusieurs années invité dans de nombreuses écoles de formation professionnelle en France mais aussi dans le monde entier (Corée du Sud, Algérie, Suède, Italie, Pologne…).

Il danse dans des compagnies en France et à l’étranger avec des chorégraphes de renom tel que Géraldine Amstrong, Thierry Verger, Bruce Taylor, Rick Odums, Bruno Collinet, Sylvie Lequeré, Anne-Marie Porras, la compagnie Linga Dance Project, Kamel Ouali, Bruno Agati, mais aussi en tant que soliste pour la compagnie Marie Claude Pietragalla.

C’est grâce à l’expérience acquise dans les différentes spectacles musicaux comme « Notre dame de Paris » « Roméo & Juliette » et « Autant en emporte le vent » « Ali Baba et les 40 voleurs » « Un air de Paris » avec Patrick Dupond et l’opéra comique « Mistinguette » de Jérome Savary qui finiront de faire s’épanouir ses talents de jeune chorégraphe au sein de sa propre compagnie Carl Portal.

Il a participé à de nombreux festivals et émissions de télévision comme la Star Academy et ce dans différents pays et avec de nombreuses figures du monde du spectacle. Il évolue aussi dans d’autres domaines comme celui de la mode avec des personnalités comme Yohji Yamamoto et Jean Paul Gauthier.

En 2010 Carl Portal chorégraphie et met en scène la nouvelle version de Roméo & Juliette de Gérard Presgurvic au palais des congrès de Paris. Spectacle qui est actuellement en tournée mondiale : Japon, Chine, Russie, Corée du Sud.

En 2011, il participe à l’émission AMICI, programme diffusé sur la télévision italienne où Carl est chorégraphe et juré sur tous les « prime time ».

En 2012, il est chorégraphe dans la catégorie dans contemporaine de l’émission YOU CAN DANCE, la « Star Academy » des danseurs diffusée sur NT1.

En 2018, il est Le chorégraphe et Metteur en Scène du nouveau spectacle de Gérard Presgurvic « PARIS SUR SEINE ».

Régulièrement invité comme juré du D.E., aux examens de fin d’année de conservatoire et C.N.D. ainsi que Formateur D.N.S.P, P.S.P.B.B., A.I.D., KIM KAM, Rick Odums.

Depuis 2017 il est le Directeur Artistique du stage d’été le MDC83

En 2018 il crée le Concours Jeunes Compagnies « à chacun sa place ».

Corinne Lanselle // Contemporain

Directrice Artistique et pédagogique de l’école de Formation au Diplôme d’Etat du Studio Harmonic Habilité par le Ministère de la Culture, et professeur de danse Contemporain.

Formation à Alvin Ailey School à New-York
Technique Limon, Horton et Graham.
Techniques parallèles à la danse: Taï-chi et Kung Fu, l’art du cirque et la danse urbaine. Le Cinéma et la peinture.

Née d’un père artiste peintre et d’une mère styliste et décoratrice, cet héritage l’amène à travailler sur différents terrains artistiques, la danse restant son domaine de prédilection.
Elle choisira des projets libres de toutes conventions qui lui permettront d’habiter des espaces insolites. Imaginer des scénographies modulables en fonctions de lieux particuliers.

Invitée pour MASTER CLASS au THEATRE de la VILLE PARIS par la Cie DV8.
Invitée au Conservatoire National Supérieur de la Musique et de la Danse de Paris.

Corinne Lanselle exporte en Corée, Japon, Suède, Autriche, Espagne, Norvège, Italie, Pologne, Allemagne, Suisse, Etats Unis, Tunisie, France depuis des années son savoir-faire en tant que chorégraphe et pédagogue, son regard restant très affuté sur la nouvelle génération d’artistes.

Elle signe une vingtaine de pièces pour sa Compagnie. Sa démarche artistique s’appuie sur les moyens d’expressions de différentes disciplines prônant le métissage des genres.
Invitées dans de nombreux Festivals, les représentations sont couplées avec des lectures, conférences et ateliers chorégraphiques. Le répertoire de la Compagnie est transmis.
Chorégraphe invitée dans des univers multiples elle signe des créations pour des artistes de Renom.
• Création de masques pour le Madonna tour en 2012 (Tournée internationale)
• Création pour un projet Franco-Suédois au Modern Theater de Stockholm en 2010
• Création au Café de la Danse du Festival Prétendanse ayant pour ambition de promouvoir de jeunes compagnies.
• Chorégraphie et mise en scène du Cirque Baroque (1993) (Tournée internationale)
• Chorégraphie pour projet Franco-Brésilien – pièce de Gabriel COUSIN (1991) Le cycle du crabe présenté au Festival d’Avignon
• Chorégraphe à l’Alcazar de Paris
• Mise en scène et chorégraphie pour Cie Black Blanc Beur(1986) (Tournée internationale)
• Actrice principale et chorégraphe du film Justocoeur. dirigé par Mary Stephen et Eric Rhomer présenté au Festival de Cannes.
• Création pour projet Franco-Tunisien (cirque et danse)

Démarche Artistique : « Reconnue pour son exigence artistique, ses créations invitent le public à pénétrer dans des univers où métissage des genres et expression plurielle charpentent ses créations. Les rapports humains passés au scanner sont le fil conducteur de ses pièces. Témoin de notre époque, elle produit des images fortes. Spectaculaire télescopage entre une réalité crue et les fantasmes qu’elle génère. Elle dessine, guidée par une énergie brute, une danse tribale, sensuelle, défiant les codes, mais empreinte d’une grande poésie ».
Démarche Pédagogique: S’approcher au plus près pour une découverte organique du corps. Radiographier l’énergie du mouvement pour en extraire de nouvelles substances.
Une danse où alternance de chutes, tensions, détentes, déséquilibres, extase et jubilation d’une suspension s’abandonnent.
Travail sur les fondamentaux de la danse. Préparation de corps basée sur l’écoute afin d’élargir son propre champ d’exploitation. Eveiller les capacités corporelles et sensitives de chacun. Prise de conscience du centre de gravité et de son déploiement vers l’extérieur.
Danse d’énergie rapide, de réflexe, de relais, de verticalité passagère. Danse de segmentation et de chemin spatial à base de 8. L’écriture chorégraphique est inscrite dans une danse où le corps et l’énergie se consument dans une spirale incessante.
Une danse de réflexe, de relai, d’écoute, de segmentation où chaque axe du corps est autonome par rapport aux autres.
Une danse qui exige une connaissance de son centre de gravité et son déploiement vers l’extérieur, afin de pouvoir contrôler l’alternance constante de positions qui oblige la verticalité passagère.
Atelier danse contact / improvisation / composition:
Travail spécifique sur l’interactivité entre les personnes dans un esprit de confiance et de respect.
Développer son potentiel de créativité dans l’instant. Répondre à des règles, explorer, intégrer une liberté fonctionnelle expressive, solliciter un sens de l’autonomie, propositions de mises en situation qui visent à respecter au mieux le corps de chacun (aperçu d’inventivité).
Enrichir la motricité expressive du corps par l’intermédiaire du jeu, de l’exercice ou de l’enchaînement. Clarifier les outils spécifiques de la danse (transfert de poids, coordination, spirales, rythme, mémorisation, repère dans le temps et l’espace…).
Travail en groupe, soutenir une énergie personnelle au service d’un groupe, développer en commun un univers imaginaire et poétique. Travailler sur le jeu de la déformation et de la transformation à partir d’un élément imposé – échange de phrases, de variations…
Développer la capacité d’innover, d’inventer, la forme, le contenu à partir de l’explication des fondamentaux de la danse contemporaine.

Delphine Jungman // Contemporain

Après des années aux cours de danse puis au conservatoire de St-Mandé et Vincennes, Delphine rejoint l’école et Cie de danse Arts en mouvements au lycée. En 2006 elle se forme à Epsedanse à Montpellier puis s’installe 6 mois à Londres. Là-bas, elle découvre la danse contemporaine israélienne et quitte Londres pour un apprentissage chez KCDC en 2010 puis vit à Jérusalem engagée chez Kolben Dance Company et monte ses projets de performances en parallèle. En 2013, elle voyage 6 mois au Brésil puis rentre à Paris faire un master de danse thérapie.

Depuis son retour, elle a participé à l’écriture de Pièces d’Ambra Senatore au CCN de Nantes, Frôlons de James Thierrée à l’Opéra Garnier puis 1’59, avoir 20 ans en 2020 de Eun Mi Anh au Théâtre de la Ville et a dansé dans Blanche Neige chorégraphiée par Kaori Ito, Beytna de la Cie Maqamat, Mût de la Cie Tango Sumo, OSEZ 2019 de la Cie Danse K par K à Québec entre autres.

Delphine est certifiée Gaga Teacher auprès d’Ohad Naharin et monte des projets et créations très diversifiés notamment pour La Villette, le Festival d’automne, le palais de Chaillot, le Carreau du temple, le Théâtre du cristal…

Elle est membre des collectifs You Can Call Me Page (Be), Gigapune, chorégraphie la nouvelle création de la Cie de cirque Les Chemins de Travers et chante dans le groupe La Jeune Fille à la Moustache.

Eric Quilleré // Classique

A l’issue de ses études à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, Eric Quilleré est engagé en 1984 dans le corps de ballet de l’Opéra de Paris par Rudolf Noureev. Repéré par Maurice Béjart, ce dernier l’invite à Vienne dans la « Compagnie du 20e siècle » pour danser le ballet Wien Wien. Il est promu Choryphée (1986), puis Sujet (1988, et danse Etudes de Lander au Metropolitan Opera de New York lors de la tournée de l’Opéra de Paris aux Etats-Unis et danse également au Bolshoï en tournée. Il est finaliste du prestigieux concours de Varna. Promu Premier danseur en 1991 par Patrick Dupond alors Directeur de la Danse à l’Opéra de Paris. Eric Quilleré danse le répertoire classique et crée le pas de deux des Vendangeurs dans Giselle de P. Bart et E. Poliakov, le Bouffon du Lac des cygnes à l’Opéra Bastille (DVD Pietragalla Dupond 1992) mais aussi l’Idole dorée dans La Bayadère de R. Noureev, Frantz dans Coppélia de Pierre Lacotte, Mercutio dans Roméo et Juliette et Cendrillon de Rudolf. Noureev. Il danse également Puck dans Le Songe d’une nuit d’été de J. Neumeier,

Eric Quilleré danse aussi le répertoire néo-classique : Agon, Apollon, Capriccio et Le Fils prodigue de G. Balanchine mais également Jerome Robbins Shy Boy dans The Concert (1992/93), ou Kenneth Mac Millan Le Chant de la Terre. Il danse également le répertoire contemporain : Point In Space et Un Jour ou deux avec Merce Cunningham, Push Comes to Shove avec TwylaTharp, Sinfonietta avec Jirí Kylián. Il danse Le Sacre du printemps de Pina Bausch lors de sa création à l’Opéra de Paris puis celui de Maurice Béjart, Debussy pour sept danseurs et dans la création de Rythmes de valse de Roland Petit. Il travaille également avec Karole Armitage et Rudy Van Dantzig. .

Eric Quilleré est alors engagé comme Danseur Etoile par Pierre Lacotte au Ballet de Nancy où durant six mois il danse, entre autres, les rôles du Prince dans Giselle et le rôle-titre dans Marco Spada de Pierre Lacotte.

En 1995, avec l’accord de Brigitte Lefèvre, Directrice de la Danse à l’Opéra de Paris, Eric Quilleré partage son temps entre cette maison et le Miami City Ballet – dirigé alors par E. Villella – où il danse la plupart des ballets de Balanchine. Tout en poursuivant sa carrière de danseur, il commence à remonter des ballets pour le Miami City Ballet : Le Lac des cygnes, Coppélia, Giselle et Paquita. En 2001, il est invité par M.C Pietragalla pour monter sa version de Giselle au Ballet National de Marseille. En 2002, il est nommé Conseiller artistique pour la MBC School de Miami où il enseigne et organise des stages d’été avec les plus grands directeurs d’école de danse.

En 2003, Charles Jude lui demande de rejoindre le Ballet National de Bordeaux comme Maître de Ballet. Il collabore sur les créations de Charles Jude : Don Quichotte, Roméo et Juliette, qu’il remonte seul à Astana au Kazakstan, et aussi Coppélia qu’il remonte seul à Toulouse pour le Ballet du Capitole dirigé par K. Bellarbi.

Eric Quilleré donne régulièrement des cours et est entre autres invité à Tel Aviv en Israël (Israël Ballet) et à Florence en Italie (Ballet de Florence)

Sur proposition de Marc Minkowski, il est nommé Directeur de la danse de l’Opéra National de Bordeaux par Laurence Dessertine (15 décembre 2017). Il propose, pour la saison 2018/2019, un partenariat avec l’Opéra National de Paris et le chorégraphe Angelin Preljocaj.

 

Ernest Mandap // Contemporain

À l’âge de 9 ans, Ernest commence les claquettes avec Bing Locsin au Metropolitan Theater de Manille et avec Teta Sugay au Jazz Tap Center.

À 14 ans, il intègre l’école de Ballet des Philippines, en danse classique avec Noordin Jumalon et William Bill Morgan, en danse moderne avec Agnès Locsin et Norman Walker.

Il fait alors parti du premier groupe de Ballet des Philippines II sous la direction d’Agnès Locsin.

En 1991, il rejoint le Jeune Ballet de France à Paris et participe aux créations des chorégraphes invités. Il danse également des œuvres de Régine Chopinot, François Rafinot, Bertrand D’At, Jacques Garnier.

En 1992, il devient danseur permanent au Centre Chorégraphique National de Nantes Claude Brumachon-Benjamin Lamarche, et participe aux créations :

Nina, Émigrants, Les Avalanches, Una Vita, Aventure Extraordinaire, Humain dites-vous, Hôtel Central, Texane, Folie, Fauve, Chemins Oubliés, Los Ruegos et Festin.

En tant qu’assistant, il remonte les pièces : Les Indomptés pour l’Opéra de Paris, le Ballet des Philippines, le Ballet du Rhin, le Ballet de Roubaix et le Jeune Ballet de France; Émigrants pour le conservatoire de Lyon, et Folie pour le conservatoire de Nantes.

En 1998, il obtient le Prix spécial du jury au Concours International de danse à Paris. Signé par Caroline Carlson et donné par Mme Bernadette Chirac au Palais de l’Élysée.

En 1999 il co-fonde la Compagnie Esther Aumatell, et participe à toutes les créations :

La Vallée de la Nuit, Rosier Désir, L’Armoire de Martirio, Alma, Flowers of Romance, Les Nouvelles Lunaires, Murmures, Tragicos Anhelos, Fly et Amapolas Badabadoc.

En tant qu’assistant il remonte L’Armoire de Martirio pour le Ballet Kiel Im Werftpark en Allemagne.

En 2010, il remporte le 1er prix Concours de chorégraphie à Sabadell, Espagne.

Depuis 2012 il collabore avec différents chorégraphes : Hervé Maigret, Ingrid Florin, Philippe Jamet, Christian Bourigault, Fang-Yu Shen, Bianca Sere Pulungan, Martino Muller, Laurent Reunbrouck, Maurice Courchay.

Parallèlement à son travail de danseur, il est également photographe :

​ »Après plus de 20 année passées sur scène en tant que danseur professionnel, je continue aujourd’hui grâce à la photographie,
à traverser la danse. Les notions d’échanges entre la scène, mon objectif et le public sont les bases de mon travail. La photo me permet de fixer sur papier les instants suspendus, les émotions furtives, les moments correspondants à mon imaginaire, à la vision que j’ai d’une émotion dansée. » E. Mandap

https://ernestmandap-photographie.weebly.com

Danseur pour Remplir la nuit (2021)

Danseur Des balles qui se perdent (prélude de création 2020)

Danseur et comédien pour – Radio On (Where dreams go to die) (Reprise rôle Nathan sept. 2020)

Floriane Blitz // Danse Classique

PROFESSEUR de danse classique:
titulaire du CA,

Diplômée E.D, Opéra de Paris
(7 ans)

Ex danseuse Corps de Ballet et
Soliste :
-Ballet du Rhin,
-Ballet du Nord et
-Ballet du XX ième siècle : M.Bejart
-Danseuse principale invitée à
L’Opera de Nice pour
« le Lac des cygnes « 
-GALAS et tournées internationales
(soliste) .
-Travail en collaboration directe avec :
S. LIFAR,M. BÉJART,J. JAMISON(A. AILEY),J . ROBBINS,J.TARRAS,
Patricia et Colleen NEARY,A.MESSERER,
V. NEBREDA …

– JURYS POUR :
Les Eat,
le BacTMD,
Les concours régionaux,nationaux
et internationaux …
Les conservatoires municipaux et
Régionaux
Le CRR de Paris examen de fin de
cycle .
– Jury BAC TMD
-le CNSMD de Lyon:
( pour le diplôme de fin d’étude
des 3 eme années et 2eme années)
-CRR de Paris 2014
( Cycle d’orientation professionnel)
-et 2016 pour les 2eme années CNSM de Lyon

-PROFESSEUR INVITÉE EN STAGES
Internationaux( france,réunion, Japon,USA …)

-PRÉPARATIONS aux :
EATS…

-RÉPÉTITRICE :
(Pour deux pas de deux de
Malandain)dans le cadre du JBE et
chorégraphe et professeur pour
le « jeune Ballet européen »

-Professeur invité en compagnies professionnelles ( Ballet de Lorraine, compagnie Preljocaj, Alonso King…)

-Professeur et responsable pédagogique conservatoire d’Asnieres

-professeur pour le stage des étés de la Danse juillet 2014:
(en collaboration avec Le San Francisco Ballet )

Je travaille aussi avec des danseurs en CFA
(insertion professionnelle,stage d’apprentissage) :
-si vous avez besoin de danseurs contemporain, jazz et classique, hip hop,ou de chanteurs …
-Nos apprentis sont entre autre :
en contrat dans toutes les comédies musicales sur Paris; ils peuvent participer à des spectacles ou des événementiels.
– ils ont aussi été en contrat plusieurs années sur différents spectacles du Bejart Ballet Lausanne à Paris et en tournée,Ballet de Cuba…etc …

Julian Ims // Yoga

Julian Ims est ancien danseur classique professionnel du Ballet du Capitole, professeur de yoga et ostéopathe en centre-ville de Toulouse

Julie Bagalciague // Street Jazz & Talons

Julie Dumas // Dancehall Gyal

Pour Julie, danser a toujours été aussi naturel que marcher. Elle commence très tôt à prendre de nombreux cours de jazz et de classique. Très vite, elle est encouragée à se former en hip-hop et en dancehall. Elle démarre donc ces deux apprentissages à l’âge de 15 ans, au moment où elle intègre la section contemporaine du conservatoire de Toulouse (formation qu’elle validera 3 ans plus tard). Après l’obtention de son Bac, elle choisit de suivre une double-voie : elle entame des études de biologie sur 4 ans et rejoint la compagnie Ekymose, dirigée par Jimmy Morjon, auprès de qui elle continuera de se former en hip-hop et dancehall. Après avoir obtenu sa maîtrise en biologie, elle choisit de se consacrer à la danse et intègre la formation professionnelle du danseur au Centre James Carlès en septembre 2016 (formation qu’elle validera en juin 2018). Elle rejoint l’équipe pédagogique du centre en septembre 2020.

Julie Sicard // Moderne

Danseuse, professeur, chorégraphe au parcours hétéroclite.

Titulaire du DE option Jazz obtenu chez Choreia, titulaire au conservatoire de Suresnes, intervenante au sein du DNSP (pôle supérieur de l’enseignement artistique) auprès de Patricia Alzetta et Rick Odums ainsi que dans l’école de formation professionnelle Choreia avec Martine Curtat-Cadet, Julie Sicard développe une pédagogie autour de l’utilisation du corps dans le mouvement dansé Jazz.

Un jazz empreint de ses différentes rencontres didactiques et artistiques.

La danse devient alors un pont vers des sensations inédites, aller chercher la matière et la renouveler sans cesse.

Après être passée par la télévision (danseuse, chorégraphe pour artistes et clips), la scène reste un terrain de jeu privilégié.

Interprète-soliste auprès de chorégraphes classiques, contemporains, Jazz (Jacques Dombrowski, Yano Yatrides,…), elle développe une réelle relation artistique avec Patrice Valero avec qui elle dansera en compagnie plus de 10 ans.

Ces différentes sources créatives l’emmènent à écrire des chorégraphies, la plus récente étant « casques » (présentée au CND et festival de Voiron 2015), à collaborer avec des gens tel que de grands musiciens ( Henry FOURÈS, directeur du CNSMD) ou encore des collectifs d’artistes militants pour une danse de rencontre et d’expérience/ performing.

Jurée pour le ministre de la culture en tant que présidente pour les EAT et les examens pédagogiques ainsi que les concours CRR, elle parcourt la France et l’étranger en dispensant des stages, toujours en partance afin d’enrichir son univers dansé.

Tout individu est intéressant, tout corps est matière, tout espace est à s’approprier

Julie Sicard enseigne à l’école de formation professionnelle CHOREIA en tant que professeur de modern’jazz.

Karine Gout // Jazz enfants

Enseignante en pratique amateur, Centre Chorégraphique James Carlès depuis 23 ans,
Public de l’éveil aux adultes avancés
Intervenante en Formation professionnelle, répétitrice-Formatrice EAT-DE
Tutrice pour étudiants en DE spécificité Jazz
Coordinatrice Pédagogique et Artistique de la Pratique Amateur et Formation Professionnelle
Agréée par le Rectorat Toulouse-Occitanie

Stéphane Mbella // Dancehall & Mix Session Enfants

Danseur, professeur et chorégaphe hip-hop et
dancehall, Stephane né au Cameroun, il débute sa
carrière professionnelle en 2008 à Tarbes.
Il Enseigne le Dancehall et les différentes techniques Hip
Hop, ( New style, To rock, Popin…), il est vainqueur et
finaliste de dives battles en France et à l’étranger.
Il parcourt le mode lors de tournées internationales dans diverses
compagnies (Dans6T, James Cales, et Cie Phoebus), et collabore pour
divers artistes tels que Lod Kossity, Kanis, Tiken Jah Fakoy…
Créateur de la formation « Dancehall Vybz Spiit », Stéphane a pour but
de former des danseurs et organise des événements afin de partager sa
passion.
Un artiste au physique atypique, Il est reconnu pour son style de danse
original, singulier et empreint de générosité.

Laurenzo Inutine // Pilates

Laurenzo Inutine

J’enseigne depuis 15 ans dans le milieu de la remise en forme plus particulièrement sur des thématiques telles que la Gym posturale, le Stretching et le Pilates.

Mon travail s’est orienté vers la réathlétisation, la prophylaxie

Améliorer les performances mais surtout veiller à la prévention des blessures m’a ouvert les portes du haut niveau (Pôle france baseball / Creps de Toulouse) secteur dans lequel l’intégrité de l’athlète est primordiale.

Je suis actuellement préparateur physique de danseurs (James Carlès) et j’interviens également au CREPS de Toulouse au sein de la formation BPJEPS AF en qualité de jury d’examen, tests d’entrée et certifications.

Malika Benjelloun // Hip-Hop New Style

Malika Benjelloun chorégraphe, danseuse et un professeur internationale …elle a chorégraphié des artistes tels que Robbie Williams , Mickael Youn , Saian supa feat black eyes peas , Black M , Soprano , Grace Jones , …. Malika a aussi collaboré avec Marty Kudelka et eddie Morales, chorégraphe de justin timberlake et Mariah Carey dans le cadre de Masterclass pour la grande marque de sport Nike dont elle a été l’une des performeuses égérie  et vainqueur du Battle Nike Woman EUROPE…. Malika est aussi juge et marraine du  Hip Hop International France, son groupe de coeur RAF sera champion de monde à Las Vegas en 2009  …. Malika est aussi jury et coach au côté de bruce Ikanji dans l’émission Dance street sur france ô mais aussi pour l’émission « Shake it up Dance Talents « sur Disney Channel ainsi que Coach dans l’émission Star academy sur TF1 , et « Dancing show «  avec Anthony kavannah sur France 2.…Elle a été danseuse pour de nombreuses émissions de télé tels que « Vivement dimanche » sur France 2 , la Star Academy , les NRJ music Awards , MTV Music Awards , Lesa années tubes TF1 , Hit machine,… mais aussi professeur invité par Jamel Debbouze pour sa cellule Danse au Jamel Comedy Club …Juge notamment dans des Battles et concours comme Le grand concours du ballet de Monaco , Championnat Européen de danse Jazz de Paris , HHI Paris, le Juste Debout à Bercy section Junior , Just For ladies , … … Elle est aussi soliste pour la prestigieuse company Franco Dragone et coach sur le spectacle « the dream »du cirque du soleil , ….Mais aussi pour les Compagnies contemporaine Bianca LI et la Compagnie Corinne Lancelle …danseuse dans le Film « THE DANCER «  de Luc Besson , dans le Film «  mes copines «  de Sylvie aimé … Malika est aussi professeur depuis 15 ans au centre International de danse Jazz Rick Odums de Paris  , au Studio harmonie , à la Juste Debout School et est invité dans plus de 298 écoles dans le monde entier pour ces qualités d’enseignante  ….

Mélissa Dilvy // Dancehall Gyal

Melissa est formée à Tarbes en Hip Hop d’abord par Kader Nadjar, ensuite par la Cie Dans’6T. Auprès d’eux elle découvre également le Dancehall, et elle continuera sa formation à Toulouse au Centre Chorégraphique James Carlès. Parallèlement à l’enseignement, elle est danseuse et interprète dans plusieurs compagnies (Cie m.0, Cie Achak, Cie NVM, Cie Sara Ducat, Cie Rêvolution…).

Diplomée d’Etat en Danse Jazz depuis 2015, Melissa est en constante recherche d’une pédagogie à l’image de ses différentes influences.

Ses cours sont basés sur la recherche de circulations corporelles, à travers l’apprentissage de steps et de chorégraphies, le travail de la musicalité, du rapport au sol et d’isolations. Melissa met en avant le coté social et urbain des disciplines qu’elle enseigne et par conséquent le plaisir de danser et de partager !

Michael Cassan // Moderne-Jazz

Michael Cassan conçoit l’enseignement comme une passerelle de transmission, un lien d’éveil empruntant la singularité et particularité de chacun. Il accompagne l’élève vers une construction corporelle, créative et artistique. L’amène à se défaire des codes et prendre conscience du corps dans l’instant pour en extraire toute la justesse et la profondeur d’expression. Fluidité, harmonie, amplitude, sensibilité, musicalité, résonnent comme maîtres mots.
Dans cet enseignement on retrouve deux formes de recherches et d’accompagnements du danseur.
La première s’appuyant sur les techniques du moderne jazz, accorde une place privilégiée à la musique, principale inspiratrice du geste et la nature de ses formes. Poète du mouvement Michael invite les sons et leur musicalité à s’inscrire dans la matière pour conduire la danse vers la fusion intime de la musique et du corps. En expression moderne, l’écriture de son travail se base sur les fondamentaux de la danse contemporaine. Donnant du sens et de l’accessibilité à une forme d’expression organique, sensible, intense et libre, il invite l’élève à suivre le chemin du corps et mettre en lumière toute la nuance des émotions. Situé entre terre et ciel, où les énergies se rencontrent, se rejoignent, s’opposent, le danseur invente, écrit, expérimente son propre langage, faisant naître le sentiment de grâce d’être dans l’instant. Un travail qu’il ne manque pas de tester lors des multiples stages qu’il donne dans toute la France (Nice, Valenciennes, Bordeaux, Lille, Toulon, Sedan, Lyon…..) mais également à l’étranger(Belgique, Pologne, Italie, Russie…)

Nico Ricchini // Contemporain

Né aux Philippines en 1988, Nicolas a grandi en France où il s’est formé initialement en classique. Après une formation en danse contemporaine à Barcelone, il a comencé sa carrière avec Pepe Hevia Danza (Cuba). Il a ensuite collaboré avec différents chorégraphes comme Fernando Madagan (Netherlands Dance Theatre) et Tupac Martir à Londres, Emma Martin Dance, Akram Khan Company pour la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012, La Taimada, CLOD Ensemble, Lali Ayguadé Company et Akram Khan Company pour le solo Chotto Desh actuellement en tournée international depuis 2015. Il a aussi été chorégraphe et professeur invité dans de nombreux pays ainsi que pour de nombreuses jeunes compagnies.

Nicolas a aussi été acteur pour le court-métrage qui a reçu de nombreux Prix ainsi qu’un nomination aux Oscars Timecode de Juanjo Giménez. Depuis 2014, il a fondé Dansart BCN avec Julie Berroneau afin supporter l’éducation de la danse à Barcelone. En 2017, il a également créé Big Story Performing Arts Services pour produire et supporter les artistas dans le développement de leur carrière.

Philippe Solano // Classique

Né à Cannes, Philippe Solano étudie la danse classique au Centre Choréa Danse
de Grasse sous la direction de Claudine Andréo, une période pendant laquelle il
remporte plusieurs médailles d’or dans de nombreux concours. À l’âge de 17 ans, il
intègre la jeune compagnie
Europa Danse où il dansera le rôle titre dans « Mercure »
de Thierry Malandin, « Pulcinella » de Ana Maria Steckelman ainsi que « Parade » de
Léonide Massine. Il rejoint ensuite le
Ballet de l’Opéra national de Bordeaux et y
dansera quelques ballets du répertoire classique de Charles Jude. Lauréat du
célèbre concours international Youth America Grand Prix, il se verra recevoir des
bourses d’études en Amérique du nord telles qu’au San Francisco Ballet School
ainsi qu’à Jacob’s Pillow. C’est à l’issue de ces différentes opportunités qu’il se fait
remarquer par Nina Ananiashvili pour intégrer en tant que soliste et à seulement 19
ans le
Ballet National de Géorgie à Tbilissi. Il y dansera de nombreux rôles dans
des grands ballets du répertoire tels que « Tarantella » de George Balanchine,
« Casse- Noisette », « Giselle » ou « Le lac des cygnes » de Alexei Fadeyechev et aussi
« Dreams about Japan » de Alexei Ratmansky.

C’est en 2012 qu’il se fait connaitre du grand public en participant à l’émission
télévisée
La meilleure Danse sur M6 en finissant à la 2ème place. Il poursuit sa
carrière de danseur chez
Angel Corella Ballet à Barcelone où il fera une grosse
tournée aux États Unis puis entre ensuite dans la prestigieuse compagnie du
Ballet
de l’Opéra National de Paris
sous la direction de Brigitte Lefèvre. Deux ans plus
tard, il retourne en Espagne, cette fois ci à Madrid, dans la célèbre compagnie du
chorégraphe
Victor Ullate et y interprètera ses grands ballets dont « Jaleos »,
« Samsara », « El sur », « Amor Brujo » et « Bolero ». Depuis 2015, il fait partie du
Ballet du
Capitole
de Toulouse sous la direction de Kader Belarbi, où il sera rapidement
promu Demi-soliste en 2016 puis Soliste en mars 2019. On lui donnera l’opportunité
de danser des seconds rôles mais aussi des premiers rôles tant classiques que néoclassiques ou contemporains dans des ballets de grands chorégraphes comme
Rudolf Noureev, Roland Petit, Angelin Preljocaj, William Forsythe, Oleg Vinogradov,
Maurice Béjart, Serge Lifar, John Neumeier, David Dawson, Carolyn Carlson,
Thierry Malandain et Kader Belarbi. En parallèle de sa carrière de danseur, Philippe
Solano est aussi invité en tant que professeur de danse classique dans les écoles
de danse et festivals.

Prince Hadj // Jazz Funk

Ralph Beaubrun // Groove Style

RALPH BEAUBRUN est un artiste pluridisciplinaire Chant, Danse, Comédie.

Ralph puise son inspiration dans ses origines haïtiennes. Il grandit au sein d’une famille animée par le cinéma, la musique et la danse. A 17ans, il réalise ses premiers pas sur scène en tant que danseur lors d’une tournée Américano Canadienne du groupe de musique Boukman Eksperyans.

Diplômé d’un Master et après 5 ans dans l’Ingénierie Mathématique en France, Ralph décide d’opérer un tournant professionnel et de s’adonner à l’appel de la Musique !

Vivre ses rêves !

Dès 2012 alors autodidacte, il se distingue rapidement dans le monde professionnel de la Danse en devenant l’un des danseurs officiels de la chanteuse Tal qu’il accompagnera durant 7 ans. Près d’une décennie rythmée par de nombreux vidéos clips, tournées, scènes internationales et rencontres artistiques.
En parallèle, il évolue vers une carrière de danseur choriste pour Tal ainsi que pour d’autres artistes (Stromae ; Julien Doré ; Dadju…). Ce chemin le conduit également à développer ses compétences d’auteur compositeur (Tal « Le temps qu’il faut » « Are we awake » …).
Depuis 2015, Ralph enseigne et transmet son univers unique « Groove » (teinté de toutes ses influences musicales afro, street jazz, pop et de ses inspirations telles que Micheal & Janet Jackson) aux travers de ses cours de danses parisiens (Lax Studio, Studio Harmonic…).
Coach pédagogue, il prend plaisir à faire évoluer ses élèves et s’assure que ses cours soient un moment de partage et de convivialité.
Ralph poursuit actuellement son évolution musicale en alliant de nouveau chant, danse & comédie dans ses nouveaux projets ! Restez connectés pour découvrir la suite !

Tarek Aït Meddour // Moderne-Contemporain

arek Aït Meddour est un chorégraphe au parcours riche de multiples rencontres et d’enseignements exigeants qui l’ont conduit à façonner une danse précise et métissée.

 

Issu des arts martiaux, il se forme à l’École nationale des Arts de Créteil puis à l’Académie internationale de Danse de Paris. Après des débuts à l’Opéra de Paris aux côtés de Laurence Fanon, au Théâtre du Châtelet avec Robert Carsen, puis avec Kim Brandstrup au Royal Opera de Londres, il intègre le CCN de Nantes sous la direction de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche. Il collabore ensuite avec les compagnies KH Karim Khouader, Black Sheep, Makiato, Ezio Schiavulli, et rencontre le travail de Giuliano Peparini et de Benoît Swan Pouffer.

 

Plus récemment, il intervient sur la création de l’opéra baroque Alcione, auprès de Raphaëlle Boitel, à travers le théâtre physique mêlé aux arts du cirque.

 

Il travaille également sous la direction de Philippe Giraudeau à l’Opéra de Paris et au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi qu’avec Marie-Ève Signeyrole pour une création originale pour l’Orchestre de Chambre de Paris.

 

Par ailleurs, avec Cécile Combaret et Sarah Perret Vignau, il co-fonde “FMR“, festival international de danse contemporaine à Arles.