Les intervenants du stage d’hiver 2019

Présentation des intervenants du stage international d’hiver « Danses, Toulouse danse !  » 2019

Cie Akram Khan - Nicolas Ricchini // Contemporain

Formé initialement en classique, Nicolas Ricchini suit une formation en danse contemporaine à Barcelone qui l’amènera à débuter sa carrière avec Pepe Hevia Danza (Cuba). Il collabore ensuite avec plusiseurs chorégraphes comme Fernando Madagan (Netherlands Dance Theatre) et Tupac Martir à Londres, Emma Martin Dance, Akram Khan Company pour la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012, La Taimada, CLOD Ensemble, Lali Ayguadé Company et Akram Khan Company pour le solo Chotto Desh actuellement en tournée internationale depuis 2015.

Caroline Boussard - ex Cie Batsheva // Contemporain

Caroline Boussard étudie au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris quand elle rencontre le chorégraphe israélien de la compagnie Batsheva Ohad Naharin. Elle intègre la compagnie principale en 2001 et sera interprète pour Nohad Naharin pendant 10 ans. Basée en France depuis 2017, elle enseigne la technique GAGA et le répertoire d’Ohad Naharin à travers le monde.

Ben Fury

Ben fury - Cie S. L. Cherkaoui // Contemporain + Répertoire

Ben Fury fait ses débuts en breakdance et danse contemporaine avec la compagnie Hush Hush Hush, K’dar et Tupac. Il est l’un des fondateurs du groupe Mad Spirit avec lequel il se produit à travers l’Europe. Il travaille avec Fatou Traoré pour les spectacles Vegema et Passages. Il danse également dans diverses pubs télévisées belges et marocaines et participe à de nombreux spectacles. Il rejoint Sidi Larbi Cherkaoui pour Babel(words) et Puz/zle. Il réalise  sa propre pièce «Stroke» co-chorégraphiée avec Louise Michel Jackson et Rodolphe Coaster.

Marcus J. Willis

Marcus J. WILLIS - Ex Cie Alvin AILEY // Modern Contemporary

Marcus intègre la Ailey School à l’âge de 16 ans et rejoint the Alvin Ailey dance Theater en 2008. Il continue à explorer les arts autour de la danse et à travers le monde.

Malik Le Nost

Malik Le Nost // Moderne + Street Jazz

Malik commence la danse à 7 ans. A 19 ans, il entre au conservatoire de musique et danse de Paris où il reçoit son prix avec mention très bien après 2 ans. Il est vite repéré par Kamel Ouali pour qui il danse à la télé (Star Academy, Mariah Carey, Jenifer…) et au théâtre (french cancan, autant en emporte le vent…). Ensuite, il part se perfectionner à l’école Alvin Ailey puis intègre sa 1ere compagnie. Il fait des tournées internationales avec la Alvin Ailey American Dance and Theater, Katy Perry dont il devient un danseur attitré et Madonna.

dominique-lesdema

Dominique Lesdema // Moderne

Danseur, chorégraphe et professeur de renommée internationale, Dominique Lesdema enseigne en France et à l’étranger. Danseur pour Christopher Huggins, Daniel Tinazzi, Jaime Rogers, Rudy Brians, son enseignement est à la fois éclectique, exigeant et instinctif. Il est le directeur artistique du Studio Heartpoint où il enseigne le moderne, le jazz rock et la house dance.

Corinne Lanselle

Corinne LANSELLE // Contemporain

Chorégraphe, enseignante, Corinne Lanselle est directrice pédagogique au Studio Harmonic de Paris. Formée chez Alvin Ailey à New York, elle est aujourd’hui chorégraphe et metteur en scène pour de nombreuses compagnies et dirige sa propre compagnie.

James Carlès

James CARLES // J C Danse + RESET

Chorégraphe, danseur, directeur artistique du centre éponyme et de la Cie James Carlès Danse & Co, il est également chercheur associé au laboratoire LLA-créatis de l’Université Toulouse Jean-Jaurès. Il explore et questionne les circulations des danses sociales dans le monde.

Soussou Nikita

Soussou NIKITA // Modern’Abstrackt

Soussou aka Nikita est un personnage «Underground» et développe une technique alliant de la danse moderne et les arts martiaux qu’elle a baptisé : MODERN’ABSTRACKT.

raphael-sergio

Raphaël SERGIO // Hip Hop Commercial

Raphaël Sergio intègre l’Académie Internationale de la Danse puis suit des cours ouverts de Hip Hop à Studio Harmonic et Lagence Dancefloor. Après un premier plateau télé au Hit Machine, il enchaîne les contrats aux États Unis et à Londres avant de revenir en France.

Stéphane Mbella

Stéphane Mbella // Dancehall + Afro Beatz

Danseur, chorégraphe, interprète, Stéphane Mbella a gagné de nombreuses battles internationales en Dancehall et Hip-Hop. Il est professeur au Centre Chorégraphique James Carlès et danseur au sein de la Cie James Carlès Danse & Co.

Mélissa Dilvy

Mélissa Dilvy // Dancehall Gyal

Melissa est formée en danse Hip Hop d’abord par Kader Nadjar ensuite par la compagnie Dans’6T à Tarbes où elle découvre le Dancehall auprès de Stéphane Mbella. Elle obtient le Diplôme d’Etat de Professeur de danse puis celui de Danseur-interprète au Centre Chorégraphique James Carlès. Elle participe à la création de la pièce « Stimule » de la Cie m.0 et intègre la Cie Achak dans le projet « I.D. entité » à Clermont-Ferrand en tant que danseuse interprète.

Kay Viola

Kay VIOLA // Classique

Diplômée du London College of Dance and Drama, Kay enseigne la danse classique en arrivant en France. Elle suit actuellement une formation pour devenir choréologiste au Trinity Laban Conservatoire de musique et danse à Londres.

Cédric Label

Cédric Label // Street Jazz

De formation académique, Cédric est rapidement séduit par les danses en couple. Il commence par le rock acrobatique et le boogie à l’âge de 10 ans. Il se dirige ensuite vers la danse sportive en compétition, les danses latines essentiellement. En parallèle Cédric découvre le monde du cabaret et du spectacle de variété. Dès 2009, il s’oriente vers l’enseignement.

Indies Rhino

Indies RHINO // Hip Hop «New Girly Style»

Danseuse et chorégraphe, Indies intègre la compagnie CCJC hip-hop avec Stéphane Mbella à 16 ans. Elle rejoint ensuite Paris où elle donne des cours au Lax Studio, l’Aquaboulevard de Paris et participe à des stages dans d’autres villes de France. Elle participe au World Of Dance 2017 et à de nombreux projets pour des artistes comme Nekfeu, Mr Nov, Kalash, puis part intensifier sa formation à Los Angeles. Indies enseigne le hip-hop au Studio Harmonic à Paris.