Le Festival Danses et Continents Noirs va fêter ses 20 ans cet automne. Pour l’occasion, nous vous proposons non pas une, mais deux master classes avec des monuments de la danse : Léna Blou le jeudi 1er novembre et Germaine Acogny le vendredi 02 novembre !

Léna Blou

Historienne, messagère et nouvelle créatrice de la danse « Gwo-ka », Léna Blou a développé une danse contemporaine caribéenne, issue de la tradition populaire guadeloupéenne la Technika, basée essentiellement sur la mobilisation de la partie inférieure du corps, due à un transfert rapide de tous les appuis du pied et sur l’utilisation exacerbée des contretemps corporels et rythmiques

Germaine Acogny

Considérée comme « la mère de le Danse Africaine Contemporaine», Germaine Acogny est danseuse chorégraphe et pédagogue. Elle a développé sa propre technique de danse africaine moderne, fruit de ses multiples expériences depuis plus de 40 ans.

L’Ecole des sables qu’elle a fondée se veut une « école pour la vie » et reçoit chaque année des danseurs de tous horizons.

// PLANNING et TARIF

  • Dates des master classes :

– Léna Blou : jeudi 1er novembre 2018 de 14h à 16h

– Germaine Acogny : vendredi 02 novembre de 14h à 16h

  • Lieu : Centre chorégraphique James Carlès
  • Niveau : Avancé
  • Tarif unique : 15 €

// INSCRIPTIONS :

> en renseignant le bulletin d’inscription à télécharger et à renvoyer accompagné du règlement au Centre Chorégraphique James Carlès.

> ou directement à l’accueil du centre.

Vidéos de présentation de la master class 2017