Vendetta Mathéa intervient lors d'un stage EAT au centre Chorégraphique James Carlès

Vendetta Mathéa a été formée par des grands maîtres de la danse et à leurs techniques (Graham, Limon, Dunham, …), ce qui lui permet aujourd’hui d’être à la fois danseuse, chorégraphe, pédagogue et plasticienne

En 1971, alors qu’elle est installée à New-York, elle tourne au sein de grandes compagnies. Dès 1979, Vendetta Mathéa interprète ses propres pièces en solo et pendant plusieurs saisons.

En 1983, elle créée en France au cœur du mouvement contemporain, sa Compagnie Vendetta Mathéa. Parmi de multiples expériences, Vendetta Mathéa réalise pendant trois ans de 1993 à 1995, avec le concours d’une cinquantaine de danseurs, chanteurs, musiciens, plasticiens de tous bords, des recherches sur le thème « Modernité gestuelle et Tradition musicale » conduisant à la création de trois pièces.

Après trente ans de carrière, cinquante pièces à son actif et des milliers de représentations à travers le monde dont « Women » à New-York en 2004, Vendetta Mathéa s’établit  à Aurillac à la Manufacture, ancienne friche industrielle de 1.300 m². Elle dirige cet établissement devenu campus de formation, de création, de production et de diffusion intégralement dédié à la danse, au mouvement et à l’image.

> En savoir +  : cliquez-ici !