Marie-Élisabeth Wachter

Danseuse, chorégraphe

Marie-Élisabeth Wachter

Danseuse et chorégraphe, Marie Elisabeth a travaillé avec de nombreux chorégraphes internationaux tels que Jean Claude Gallota, Joseph Rusillo, Géraldine Amstrong, Wayne Barbaste... Professeur diplômée à l' OMJCE de Bagnère de Bigorre.

Depuis 2001, Marie Elisabeth est invitée par les Ballets Preljocaj et dispense les cours de la compagnie. Elle enseigne actuellement au sein de la formation professionnelle de danseur au Centre James Carles à Toulouse.

«Les besoins des danseurs sont différents et complémentaires. Certains ont besoin de retrouver des bases classiques d'autres apprécient les mouvements plus organiques. Il est donc important d'allier les deux. D'autres part, plus le plaisir de danser est grand, plus l'interprétation artistique est sollicitée. Arriver à sentir que le danseur se donne un espace de liberté à travers l'exercice ou la variation proposée est l'une des plus grande satisfaction du professeur.» C'est avec cette ligne de conduite que Marie-Elisabeth construit ses cours, attachant aussi beaucoup d'importance à la musicalité.